Focus

Top 10 – Ligue des Champions de la CONCACAF

CONCACAF Champions League 101

À 20h ce soir, l’Impact de Montréal et le Club Deportivo FAS sauteront sur le terrain pour le premier match de la phase de groupes en Ligue des Champions de la CONCACAF. Voici quelques faits à savoir sur ce tournoi auquel l’Impact participe pour une deuxième année consécutive à titre de champion canadien.


  1. La Ligue des Champions de la CONCACAF est une compétition continentale organisée par la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) depuis 1962 pour les meilleurs clubs de la zone.
  2. Le gagnant de la Ligue des Champions de la CONCACAF se qualifie ensuite pour la Coupe du monde des clubs.
  3. Les équipes mexicaines ont compilé le plus de victoires en Ligue des Champions avec 30 titres.
  4. La seule équipe évoluant en MLS à avoir atteint la finale est le Real Salt Lake en 2011.
  5. Le Toronto FC est l’équipe canadienne ayant le mieux fait en obtenant une place en demi-finale en 2012.
  6. Le club mexicain Cruz Azul a connu le plus de succès dans l’histoire de cette compétition avec six titres. C’est d’ailleurs le champion en titre.
  7. L’Impact se trouve dans le groupe 3 en compagnie du C.D. FAS et des New York Red Bulls. Le gagnant de chaque groupe se qualifiera pour la ronde quart de finale. Le classement des huit équipes pour la ronde éliminatoire sera établi selon les résultats en phase de groupes.
  8. L’Impact est invaincu à domicile en sept matchs de Ligue des Champions de la CONCACAF avec un dossier de 5-0-2, depuis 2008.
  9. En 2008, l’équipe avait atteint les quarts de finale, gagnant le match aller de la série contre le club mexicain Santos Laguna devant 55 571 spectateurs au Stade olympique, le 25 février 2009.
  10. Les équipes qualifiées en Ligue des Champions ne sont pas automatiquement de retour dans le tournoi l’année suivante.
Top 10 – Ligue des Champions de la CONCACAF -