L’attaquant Didier Drogba a fait rêver au fil des ans par ses prouesses offensives. Que ce soit en France, en Angleterre, en Turquie, en Chine en sélection nationale, à chaque fois que l’Ivoirien touchait au ballon, les partisans retenaient leur souffle.
Voici cinq de ses plus beaux buts :
1 – En 2013, alors qu’il évolue pour le géant turc de Galatasaray, Drogba fait face à une puissance mondiale, le Real Madrid, en quart de finale de la Ligue des Champions. Il marque ici le troisième but de son équipe, pour permettre à son club de causer la surprise dans le match aller.
2 – Dans l’uniforme de Chelsea FC, Didier Drogba marque un but demandant une technique parfaite face à Liverpool. Contrôle parfait de la poitrine en faisant dos au but, suivi d’un tir en volé de la gauche en se retournant.
3 – Un but semblable au précédent, mais d’une plus longue distance et contre Everton. À nouveau, un contrôle parfait de la poitrine, et une volée de la droite dans le haut du filet.
4 – En demi-finale de la Coupe UEFA 2003-04, l’Olympique de Marseille affronte Newcastle United lors du match retour, après avoir fait match nul 0-0 en Angleterre. Drogba marque un doublé au Stade Vélodrome devant une foule en liesse pour permettre à son équipe de l’emporter 2-0 et de passer en finale.
5 – Au cours de l’Emirates Cup 2013, un tournoi préparatoire organisé par Arsenal, Didier Drogba marque ce magnifique but après une première touche parfaite pour permettre à Galatasaray de l’emporter 2-1.