Deux tournois à Los Angeles et Dallas permettront de se classer pour le tournoi final à PAX East, en mars
Après une première édition de la Coupe eMLS qui a connu beaucoup de succès, attirant 30 000 spectateurs en ligne pour la finale en avril dernier, la compétition autour du jeu EA SPORTS FIFA 19 s’élargit. Trois nouveaux clubs – Atlanta United, D.C. United et le FC Cincinnati – s’ajoutent aux 19 autres qui participent déjà à l’initiative, mais aussi, le format de la compétition est renouvelé, avec deux tournois eMLS League Series, qui feront office de classement pour la Coupe eMLS, tenue encore cette année à PAX East, à Boston.
Dès le mois de janvier, le joueur eSports de l’Impact, LyesMTL, se rendra à Los Angeles pour la eMLS League Series One. Puis, en février, il prendra la direction de Dallas pour la eMLS League Series Two. En plus d’offrir des prix de participation selon le classement à chaque tournoi – qui incluent des points FUT Champions – et de vous préparer à la saison régulière 2019 de la MLS, les deux tournois de ligue détermineront les têtes de série de la Coupe eMLS, qui se déroulera à PAX East, à Boston, en mars. Rappelons que LyesMTL s’était rendu en finale de la Coupe eMLS 2018, la première édition de cette compétition, se méritant une place pour les Global Series Playoffs, le dernier palier avant la eCoupe du monde de la FIFA.
La eMLS est une ligue partenaire officielle de la EA SPORTS FIFA 19 Global Series. Les joueurs eMLS qui participent à la Coupe eMLS reçoivent des points pour les EA SPORTS Global Series Playoffs. L’an dernier, six joueurs de la eMLS s’étaient qualifiés pour les Global Series Playoffs; seulement la Virtuelle Bundesliga allemande avait envoyé plus de participants.