Des athlètes des Olympiques spéciaux participent à la journée Deloitte au Stade Saputo
Une centaine de jeunes ont vécu une expérience unique, mardi midi au Stade Saputo dans le cadre de la journée Impact, organisée par Deloitte. Une cinquantaine de bénévoles du bureau de Deloitte à Montréal ont accueilli dans la maison du club montréalais des élèves des écoles primaires St-Albert-le-Grand et Centre François-Michelle, ainsi que des athlètes d’Olympiques spéciaux Québec. Tout ce beau monde a été divisé en six équipes et un tournoi amical s’est disputé sur la même pelouse où les joueurs professionnels de l’Impact défendent l’honneur de la ville; il va sans dire qu’il y avait beaucoup d’étoiles dans les yeux de ces jeunes.
« Les Olympiques spéciaux ont comme mission d’enrichir la vie de personnes avec des déficiences intellectuelles par l’entremise du sport, a souligné Gabriel Gervais, ancien défenseur de l’Impact maintenant directeur principal en consultation pour Deloitte. Chez Deloitte, on dédie une journée de travail pendant l’année à notre communauté. C’est un grand plaisir de nous associer avec ma famille de l’Impact, avec qui j’ai joué durant plusieurs années. Je suis très fier de l’implication de Deloitte. »
En plus de toucher au ballon sur la fameuse pelouse du Stade Saputo, les jeunes ont eu la visite du milieu de terrain Mathieu Choinière, venu pour remettre les médailles, pour saluer les participants à cette activité spéciale et pour donner quelques conseils techniques, épaulé dans ce rôle par des éducateurs des Écoles de soccer de l’Impact.
« D’être ici, dans le stade des professionnels, de pouvoir jouer et d’avoir du plaisir, ça fait changement de la routine pour tout le monde présent aujourd’hui, dont les jeunes athlètes qui ont participé à cette journée », conclut Gervais.