Lorsque le bleu-blanc-noir sautera sur le terrain pour les quarts de finale en Ligue des Champions, on retrouvera plusieurs nouveaux joueurs puisque le club a ajouté des joueurs de qualité et dotés de leadership durant l’entre-saison.
Alors que le camp d’entraînement s’ouvre aujourd’hui au Stade olympique, voici les changements apportés à l’effectif.
ARRIVÉES: G – Erik Kronberg; D – Laurent Ciman, Bakary Soumare, Donny Toia, Victor Cabrera; M – Marco Donadel, Nigel Reo-Coker; A – Romario Wiliams
DÉPARTS: G – Troy Perkins; D –Matteo Ferrari, Futty Danso, Heath Pearce, Gege Soriola; M – James Bissue, Zakaria Messoudi, Gorka Larrea, Issey Nakajima-Farran; A – Marco Di Vaio
Profondeur en milieu de terrain
L’Impact a ajouté beaucoup de profondeur en milieu de terrain avec les ajouts notables de Nigel Reo-Coker et Marco Donadel.
Reo-Coker a joué huit saisons en première division anglaise avant de faire le saut en MLS. Ce joueur physique est reconnu pour ses qualités de passeur et de leader, ayant été capitaine en EPL avec les quatre clubs avec qui il a évolué de l’autre côté de l’Atlantique.
Donadel a joué toute sa carrière en première division italienne, disputant plus de 250 matchs en Serie A, notamment avec la Fiorentina où il a grandement démontré ses qualités offensives et de leader, portant lui aussi le brassard de capitaine. Il a aussi été capitaine de l’équipe des moins de 21 ans italienne.
Une défense rajeunie
L’Impact a gagné de la vitesse, de la jeunesse et de l’expérience internationale au cours de l’hiver. L’acquisition la plus importante est certainement celle du défenseur et international belge Laurent Ciman.
L’Impact a aussi ajouté l’ancien défenseur central du Chicago Fire Bakary Soumare, l’ancien latéral gauche du Chivas USA Donny Toia et le jeune joueur de River Plate Victor Cabrera.
Émergence devant le filet
Avec Evan Bush qui a obtenu plusieurs départs en fin de saison l’an dernier, l’Impact a décidé de lui donner la chance de se faire valoir comme titulaire. Pour ajouter de la profondeur et de la compétition devant le filet, l’Impact a acquis Eric Kronberg, du Sporting Kansas City, via le Repêchage des joueurs disponibles.
Jack Mac en avant
Bien qu’il y ait eu moins de changement en attaque, l’équipe n’est pas en reste avec l’attaquant Jack McInerney.
Jack Mac, 22 ans, a déjà joué plus de 120 matchs en MLS et a inscrit pas moins de 32 buts, dont sept la saison dernière.
L’Impact a aussi acquis le jeune prospect Romario Williams avec son troisième choix au total lors du dernier SuperDraft, le 15 janvier dernier.