Pour son match d’ouverture au Stade Saputo, samedi dernier, le CF Montréal s’est imposé 2-1 face au FC Cincinnati. Une victoire importante dans une ambiance survoltée qui en appelle d’autres. Quelle soirée!
Malgré des conditions météorologiques difficiles, le Stade Saputo sonnait complet au moment du coup d’envoi de ce match comptant pour la septième journée de la saison 2024 de MLS, le premier à domicile après six parties consécutives sur la route.
Pour ce premier match à guichets fermés de la saison, le Bleu-blanc-noir a marqué, par deux fois (dont le premier but au Stade Saputo de Josef Martínez, voir notre article détaillé sur la rencontre) et remporté trois points précieux au classement de la conférence Est (voir le classement).
Face à un adversaire pourtant mieux classé et finaliste de conférence la saison dernière, nos joueurs se sont dépassés dans une rencontre qui fera date, alors que Laurent Courtois étrennait pour la première fois son habit d’entraîneur-chef sur le sol canadien.
Une ambiance des grands soirs au Stade Saputo
Les encouragements bruyants des partisans, du début de match jusqu'à la dernière minute du temps additionnel, ont porté les nôtres vers le succès, le troisième du Club cette saison en MLS. Alors que rien n’est plus beau qu’un Stade Saputo plein et à l’unisson derrière son équipe, cette victoire, plus que celle acquise par nos joueurs sur le terrain, est aussi celle du douzième homme en tribunes. Elle est venue symboliquement récompenser toutes celles et ceux qui avait pris place, ce soir-là et malgré les intempéries, dans notre forteresse du Stade Saputo. BRAVO et MERCI pour votre soutien inconditionnel!
De retour dès samedi contre Orlando
Ces émotions à peine digérées, le CF Montréal sera de retour dès samedi 20 avril face à l’Orlando City SC (coupe d’envoi à 19h30) et comptera une nouvelle fois sur le soutien de ses partisans pour enflammer la partie et accrocher un autre succès au tableau de ce début de saison prometteur. Vous pouvez encore acheter vos billets ICI. Tous ensemble, droit devant! Allez Montréal.