Le milieu de terrain Johan Venegas était soulagé après le match dimanche.
Après avoir créé sa propre chance de marquer en appliquant de la pression sur le défenseur de Columbus Michael Parkhurst, le poussant à commettre une erreur, Venegas a aisément poussé le ballon au coin opposé pour marquer à la 77e minute.
Le but s’est avéré être le but gagnant du match et a enlevé un poids des épaules du jeune Costa Ricain, qui avait connu des moments difficiles.
Mais son soulagement s’est accru par la suite en rentrant au vestiaire comme héros de la soirée, évitant du coup le blâme d’un certain Joueur Désigné qu’il a ignoré sur la séquence.
« Nous avons fait des blagues là-dessus dans le vestiaire, a dit Dominic Oduro, avec un sourire au visage. Disons que si Johan avait raté cette chance, Didier lui aurait laissé savoir. »
C’est probablement une façon sympathique de décrire ce qui serait arrivé s’il avait raté, mais heureusement pour Venegas, ça n’a pas été le cas.
« Je n’ai même pas vu [Drogba] sur ma droite, a dit Venegas. Quand j’ai pris le ballon, tout ce que je voyais c’était le gardien et le but. J’ai vu qu’il y avait de la place pour tirer et j’ai saisi ma chance. »
Après qu’il ait admis que la période d’ajustement n’avait pas été facile pour lui, Venegas promet qu’il veut continuer à s’améliorer.
« La MLS est beaucoup plus physique que ce à quoi j’étais habitué en Amérique du Sud et au niveau international, mais je suis ici pour travailler fort et aider l’équipe. »