10 infos

10 infos sur le Columbus Crew SC

10infos_CLBvMTL

Le Columbus Crew SC, c’est un rival de la première heure en MLS. Le Noir et Or a toujours Ă©tĂ© un adversaire coriace pour l’Impact, et le MAPFRE Stadium fait partie des endroits les moins accueillants pour les MontrĂ©alais : en huit matchs disputĂ©s lĂ -bas, le Bleu-blanc-noir n’a ramenĂ© que cinq points, marquant une moyenne d’un but par match – et cette moyenne inclut le match nul Ă©pique de 4-4 de 2016. Les troupes montrĂ©alaises auront l’occasion de revenir Ă  un seul point du Crew, en sixième place, avec quatre matchs en main. Voici 10 infos sur le club de l’Ohio.
Contexte du match
Les temps sont durs pour l’équipe d’HiguaĂ­n et compagnie : depuis sa victoire in extremis au Stade Saputo, le Crew s’est fait sortir de la Coupe des États-Unis et a perdu quatre de ses cinq matchs MLS, ne marquant que six buts durant ce passage Ă  vide. La confiance fait dĂ©faut de manière Ă©vidente. Les dĂ©chets techniques, les revirements douteux et les mauvaises dĂ©cisions deviennent de plus en plus monnaie courante dans le jeu des Columbusiens. Il faut quand mĂªme spĂ©cifier que toutes ces dĂ©faites sont survenues sur des terrains Ă©trangers et que la seule victoire, contre le Seattle Sounders FC par la marque de 3-0, a Ă©tĂ© convaincante, mais passagère.
Forme du moment (toutes compétitions confondues)
D-D-D-V-D-D
Entraîneur-chef
Gregg Berhalter (44-44-31 à la barre du Columbus Crew SC et en carrière en MLS) est entraîneur-chef et directeur sportif du Crew SC depuis le 6 novembre 2013, quelques mois après que le nouveau propriétaire Anthony Precourt ait fait l’acquisition du club. Tandis que Precourt a fait en sorte de réinventer l’image de marque, Berhalter s’est efforcé de réinventer le projet de jeu de l’équipe, qu’il a ramenée en séries éliminatoires pour la première fois en trois saisons à sa première tentative. Après une demi-finale de l’Est perdue contre le New England Revolution, en 2014, Berhalter a mené ses troupes à la finale de la Coupe MLS 2015, remportée par les Portland Timbers. Son équipe devra cependant mieux faire qu’en 2016, alors qu’elle a raté les séries éliminatoires de la Coupe MLS.
Meilleur buteur actuel
Justin Meram et Ola Kamara (8)
Joueurs Ă  surveiller
1. Federico HiguaĂ­n (#10) – Le maĂ®tre de jeu argentin continue de faire des siennes : il a dĂ©jĂ  crĂ©Ă© 36 chances de marquer pour ses coĂ©quipiers cette saison.
2. Justin Meram (#9) – Le héros pour le Crew lors du match contre l’Impact s’est repris en main en 2017. Ses 41 dribles complétés le rendent presque indispensable au système de Berhalter.
3. Ola Kamara (#11) – Le nouveau Kamara tout droit sorti de Norvège compte, compte et compte. Il n’est pas à négliger non plus au duel aérien, lui qui en a gagné 25 depuis le début de la campagne.
Profil d’équipe
Après le trio de tĂªte, point de salut pour l’attaque du Crew. Tout passe par les 9-10-11, eux qui ont marquĂ© 92% des buts de leur Ă©quipe cette saison. Et bien que le grand frère du Gonzalo de la Juve n’ait plus les jambes d’antan, il est toujours au cÅ“ur de la construction de cette Ă©quipe; Federico est tout de mĂªme bien Ă©paulĂ© par Finlay et Meram, dans les couloirs intĂ©rieurs, et des dĂ©fenseurs latĂ©raux qui n’hĂ©sitent pas Ă  monter très haut pour appuyer l’attaque – parfois au dĂ©triment de la dĂ©fense, vulnĂ©rable au contre.
En 2017 :

<span class="s1"><b>Tirs cadrés*</b></span>
<span class="s1"><b>Buts marqués de l’intérieur de la surface</b></span>
<span class="s1"><b>Buts marqués de l’extérieur de la surface</b></span>
<span class="s1"><b>Buts marqués de la tête</b></span>
<span class="s1">=5e (75)</span>
<span class="s1">11e (19)</span>
<span class="s1">1er (6)</span>
<span class="s1">20e (1)</span>
<span class="s1"><b>Possession (%)</b></span>
<span class="s1"><b>Conversion des grosses occasions (%)</b></span>
<span class="s1"><b>Passes réussies dans le dernier tiers (%)</b></span>
<span class="s1"><b>Duels gagnés (%)</b></span>
<span class="s1">6e (54%)</span>
<span class="s1">16e (46,1%)</span>
<span class="s1">4e (68,9%)</span>
<span class="s1">18e (48,3%)</span>

*Toutes les données proviennent d’Opta
Schéma tactique
Après une courte expĂ©rience avec la dĂ©fensive Ă  trois hommes, Berhalter est revenu Ă  sa formation de prĂ©dilection, le 4-2-3-1. Alignement contre Atlanta United (17 juin) : Steffen; Raitala, Mensah, Williams, Afful; Trapp, Artur; Meram, HiguaĂ­n, Finlay; Kamara.
Dernier match contre l’Impact
Ă€ la mi-mai, les Noirs et Or Ă©taient en dĂ©placement au Stade Saputo. Après que les visiteurs aient pris l’avance 2-0 dans la première demi-heure, le Bleu-blanc-noir est bravement revenu dans le match grĂ¢ce aux buts de Nacho Piatti et Anthony Jackson-Hamel. Cependant, Justin Meram a complĂ©tĂ© son tour du chapeau dans les arrĂªts de jeu pour permettre aux reprĂ©sentants de l’Ohio de ramener les trois points dans le Buckeye State.
Blessures, absences et convocations (au 22 juin)
D Gaston Sauro (genou)
D Nicolai Naess (cou – a recommencé à courir)
M Ben Swanson (cheville)
A Kekuta Manneh (pied – a recommencé à courir)
Prochains matchs
Columbus Crew SC v Atlanta United FC (MLS, 1er juillet)
Minnesota United FC v Columbus Crew SC (MLS, 4 juillet)
Columbus Crew SC v Eintracht Frankfurt (Amical, 17 juillet)