Nouvelles de L'Académie

Rapport de l’Académie – Tournoi USSDA en Floride

ShowcaseFL

Les équipes U16 et U18 ont disputé trois matchs en quatre jours lors du tournoi annuel de la U.S. Soccer Development Academy en Floride. Les deux équipes sont revenues à Montréal avec un bilan positif de deux victoires et une défaite.


Les U18 ont entamé le tournoi avec une victoire importante de 2-1 face au LA Galaxy. Jimmy-Shammar Sanon a marqué un doublé. Le lendemain, l’équipe a subi un revers de 2-1 face aux Seattle Sounders FC, Ballou Jean-Yves Tabla a marqué dans la défaite. Mais l’équipe ne s’est pas laissée abattre et a terminé son tournoi sur une note positive, avec une victoire de 2-0 contre le Chargers Soccer Club. Badreddine Boulajoul et Ballou Jean-Yves Tabla ont marqué dans la victoire.


« C’était un très bon tournoi, a dit l’entraîneur-chef par intérim de l’Impact U18 Simon Gatti. Lors du premier match contre LA, nous avons bien joué et avons été patients. Le deuxième match n’était pas mauvais non plus, mais nous avons eu de la difficulté à trouver le fond du filet. La performance sur le terrain était tout de même bonne. Les conditions du dernier match étaient difficiles, il faisait très chaud. Mais les gars ont été en contrôle du match. Le deuxième but est venu d’un bel effort collectif. »


Les U16 faisaient aussi face à des adversaires coriaces en Floride. 

Rapport de l’Académie – Tournoi USSDA en Floride -

Le premier match contre le LA Galaxy s’est terminé par une défaite de 6-2 après que le Bleu-blanc-noir ait pris l’avance tôt dans le match. Malgré tout, les joueurs de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy se sont regroupés et ont remporté les deux matchs suivants, 4-3 contre Kendall SC et 2-0 face à D.C. United. Sur les huit buts marqués en trois matchs, six buteurs différents ont été sur la feuille de pointage.


Les deux équipes USSDA de l’Impact terminent donc l’année 2015 sur une note positive et reprendront l’action le 13 mars prochain pour entamer la deuxième moitié de la saison. Les deux équipes sont présentement en excellente position pour les séries éliminatoires. Sur 74 équipes, les U18 se retrouvent au 7e rang du classement général et les U16 au 8e rang.