Avec le congé qui tire à sa fin pour l’Impact de Montréal, l’équipe et son personnel d’entraîneurs ont eu la chance de réfléchir sur les 13 premiers matchs disputés depuis le début de la saison.
« Nous avons connu de bons moments en début de saison et certains résultats auraient pu aller en notre faveur, a expliqué Klopas. Mais nous aurions dû faire mieux dans d’autres matchs. Une chose est certaine, nous devons nous améliorer défensivement. C’est difficile de gagner quand tu accordes deux buts ou plus par match. Nous savons que nous pouvons marquer, mais nous devons mieux jouer défensivement en unité. Lorsque nous avons bien défendu en équipe, nous avons obtenu des résultats. »
Malgré une performance à oublier lors de son dernier match avant le coup d’envoi au Brésil, l’Impact avait enchaîné de bons matchs, perdant à une seule reprise en cinq matchs, toutes compétitions confondues, dont un deuxième titre du Championnat canadien Amway.
« Nous avons remporté le championnat canadien, un de nos objectifs en début de saison, ajoute Klopas. Les joueurs et l’organisation méritent ce succès. C’est un grand exploit. La priorité sera maintenant de terminer au premier rang de notre groupe afin d’accéder à la prochaine étape de la Ligue des Champions. »
En plus de viser des victoires dans la Ligue des Champions de la CONCACAF, Klopas croit que la porte est toujours ouverte pour obtenir une place en séries éliminatoires de la MLS.
« Il y aura des opportunités pour nous prochainement pour obtenir des résultats. Il y a encore beaucoup à jouer, et beaucoup de matchs, alors il faut simplement se pencher sur nos problèmes et les corriger. Il faut surtout trouver le bon rythme. Ce congé nous donne du temps pour guérir les blessures, travailler sur notre défense et revenir en force avec encore plus d’enthousiasme. »