Commentary

Bernier montre le chemin

bernier TFC

Tous ceux et celles qui ont suivi l’Impact ces derniers mois ont remarqué que l’équipe a beaucoup profité des prouesses de Didier Drogba et Ignacio Piatti offensivement.


Toutefois, c’est le capitaine de l’Impact Patrice Bernier qui a mené l’attaque lors des deux premiers matchs des séries, marquant dans chacun des matchs. Il a d’abord inscrit le but gagnant lors du match de barrage contre le Toronto FC, avant de marquer de la tête le but égalisateur contre Columbus dimanche soir.


« Je ne savais pas qu’il pouvait marquer de la tête, a blagué le défenseur et voisin de Bernier sur la Rive-Sud de Montréal Laurent Ciman. Sa mentalité et sa détermination sont contagieuses et ce but montre toutes ses qualités. » 


Même s’il est capitaine de l’équipe et qu’il est reconnu comme un meneur, Bernier n’est pas reconnu pour ses qualités de marqueur. Ses neuf buts en 2012 avec l’Impact ont été sa meilleure production, mais six buts avaient été marqués sur penalty.


« C’est agréable de marquer dans deux matchs consécutifs, surtout que ça faisait longtemps depuis le dernier but. Le plus important était de nous remettre sur la bonne voie, a dit Bernier, après le match contre le Crew SC. Comme je l’ai dit auparavant, lorsque nous jouons bien collectivement, différents individus vont briller à différents moments. »


Avant d’ouvrir la marque contre les Reds jeudi, Bernier n’avait pas trouvé le fond du filet en plus de deux ans. Son dernier but était survenu le 8 septembre 2013 contre le New England Revolution.


« Il est en grande forme en ce moment, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact Mauro Biello. Ça fait à peu près un mois maintenant qu’il est en pleine santé et confiant. On le voit dans son jeu. Il a marqué deux buts importants et j’espère que ça se poursuivra pour lui. »


Pas de doute Mauro, c’est ce que nous souhaitons tous.