MONTRÉAL – Dans le cadre de son Centre d’identification et de perfectionnement (CIP), le CF Montréal a annoncé mardi l’ajout d’un nouveau club partenaire parmi ses rangs, le CS Montréal Centre.
Le CF Montréal s’associe ainsi avec un premier club de l’Association régionale de soccer Concordia. Le CS Montréal Centre, fondé en 2022, est le résultat de la fusion entre les clubs de l’AS Rosemont Petite Patrie et le CS Boucaniers.
« La région de Concordia a une riche histoire de production de joueurs pour l’Académie. Par conséquent, la signature de notre premier club CIP dans cette région est très intéressante pour le CF Montréal, a déclaré le directeur de l’Académie Marinos Papageorgopoulos. Le CS Montréal Centre est un club nouvellement formé et nous sommes enthousiastes à l’idée de l’aider à devenir l’un des clubs les plus forts de la région. »
« Nous sommes très heureux de la confiance que le CF Montréal témoigne envers notre jeune organisation en scellant ce premier partenariat. Nous pourrons profiter de cette expertise unique du CF Montréal pour optimiser le professionnalisme de notre organisation et la qualité des services que nous déployons auprès de nos membres, a déclaré le président du CS Montréal Centre, Jean-François Labadie. À court terme, ce partenariat se veut une réalisation supplémentaire dans la poursuite de notre reconnaissance provinciale. À plus long terme, il offre un tremplin pour nous permettre d’aspirer au plus haut sommet du soccer canadien. »
Le programme du CIP a évolué en 2021 puisque le CF Montréal souhaitait mettre en œuvre un nouveau plan de collaboration plus soutenu. Cette formule de partenariat-conseil permet aux clubs participants comme le CS Montréal Centre de profiter des ressources du CF Montréal, tant au niveau technique qu’administratif, notamment chez eux chaque semaine. Les clubs partenaires ont aussi l’exclusivité sur les activités et initiatives du CF Montréal tels que des tournois, des camps et des compétitions techniques.
Lancé le 2 juillet 2019, le CIP est un programme de développement et d’identification mis sur pied par l’Académie du Club et ses éducateurs. Cette initiative comprend des visites chez les clubs partenaires et s’inscrit dans une volonté de partage de la pédagogie et la méthodologie de l’Académie afin de renforcer les liens avec la communauté du soccer québécois.