Expansion Draft

Dates importantes à surveiller durant l’entre-saison

Klopas Draft Quote FR

Alors que l’Impact poursuit sa préparation en vue de la prochaine saison, voici quelques dates importantes à venir au cours des prochaines semaines avant l’ouverture du prochain camp d’entraînement. L’Impact aura de bonnes occasions pour mettre la main sur de nouveaux joueurs puisqu’il aura le tout premier choix lors du Repêchage des joueurs disponibles (Waiver Draft) et du Repêchage intra-ligue (Re-Entry Draft), mais aussi avec la troisième sélection lors du SuperDraft de la MLS.


7 décembre 2014 - Finale de la Coupe MLS

Ce dernier match mettra officiellement un terme à la saison 2014. Après le premier match de la série aller-retour des finales d’Association, le New England Revolution disputera le match décisif à la maison avec une avance de 2-1 contre New York, alors que le LA Galaxy a gagné le premier match devant ses partisans par la marque de 1-0 contre Seattle. Quelles équipes disputeront la finale et qui soulèvera la coupe?


8 décembre 2014 - Fenêtre d’échanges d’une demi-journée

De 9h à 13h, les équipes pourront procéder à des transactions ou pourront accorder de nouveaux contrats à leurs joueurs. La fenêtre se referme ensuite jusqu’au Repêchage d’expansion.


10 décembre 2014
Ce sera une journée importante en MLS avec le Repêchage d’expansion, le Repêchage des joueurs disponibles et la fenêtre des transferts qui s’ouvre de nouveau pour une semaine.


Repêchage d’expansion

Par alternance, Orlando et le New York City FC auront l’occasion de sélectionner 10 joueurs parmi les autres équipes du circuit. Orlando pourra choisir en premier suite à un tirage au sort qui a eu lieu en septembre dernier. Les autres équipes peuvent protéger un maximum de 11 joueurs. Les joueurs Génération Adidas et les joueurs formés au club sont automatiquement protégés.


Repêchage des joueurs disponibles

Ce repêchage sera fait via conférence téléphonique et permettra de choisir des joueurs sans contrat et qui ne seront pas éligibles lors du Repêchage intra-ligue. Les équipes pourront sélectionner selon l’ordre inverse du classement de la saison 2014. L’Impact aura donc le tout premier choix de ce repêchage.


La fenêtre des transactions s’ouvrira de nouveau jusqu’au 17 décembre à 11h.


12 décembre 2014 - Repêchage intra-ligue (phase 1)

Les équipes peuvent sélectionner des joueurs qui n’ont pas de contrat ou qui ont vu leur option déclinée par leur équipe. L’Impact aura de nouveau le premier choix lors de cet important repêchage. La saison dernière, D.C. United a mis la main sur les défenseurs Sean Franklin et Bobby Boswell via ce repêchage.


18 décembre 2014 - Repêchage intra-ligue (phase 2)

D.C. United, qui a terminé en tête de l’Association Est en 2014, a aussi obtenu les services de l’attaquant Fabian Espindola via la deuxième étape de ce repêchage. Les clubs peuvent choisir des joueurs qui sont sous contrat ou qui ne le sont pas. Si le joueur n’est pas sous contrat, le club qui sélectionne doit faire une offre concurrentielle au joueur au plus tard dans les sept jours suivants. Si aucune entente n’est conclue, le club qui a repêché le joueur a le premier droit de refus sur ce joueur. Les clubs peuvent sélectionner leurs propres joueurs lors de la deuxième phase, mais seulement si toutes les autres équipes ont décliné auparavant.


2 au 5 janvier 2015 - Évaluation des joueurs des Caraïbes de la MLS

Il s’agit d’une séance d’évaluation annuelle des joueurs de soccer caribéens âgés entre 18 et 21 ans, organisée conjointement par la MLS et l’Union caribéenne de football. La séance d’évaluation permet à tous les joueurs des Caraïbes d’être observés par les recruteurs de la MLS dans l’espoir d’obtenir une invitation pour l’Évaluation annuelle des espoirs de la MLS, qui se tiendra à Fort Lauderdale, en Floride, avant le SuperDraft de la MLS.


9 au 13 janvier 2015 - Évaluation des espoirs de la MLS (Combine)

Ce sont quatre jours d’évaluation pour les joueurs qui seront disponibles au SuperDraft de la MLS, combinant des exercices physiques et mentaux devant les entraîneurs, directeurs généraux et recruteurs de la MLS.


15 janvier 2015 - SuperDraft de la MLS

Il s’agira du 16e SuperDraft dans l’histoire de MLS. Les équipes repêcheront les meilleurs joueurs issus des rangs universitaires américains. Les deux équipes d’expansions, New York City FC et Orlando City, sélectionneront en premier. Suite à un tirage au sort, Orlando aura le tout premier choix tandis que NYCFC choisira deuxième.


L’Impact de Montréal repêchera au troisième rang en vertu de sa position au classement 2014. Les équipes n’ayant pas atteint les séries éliminatoires de la MLS choisiront en sens inverse du classement, puis les autres équipes seront positionnées selon l’ordre de leur élimination des séries.