L’Impact de Montréal a perdu les services du défenseur Heath Pearce, mercredi, lorsque le nouveau club Orlando City SC a sélectionné le joueur américain lors de la septième ronde du Repêchage d’expansion de la MLS.
« Tu ne veux jamais perdre un joueur dans un repêchage d’expansion, mais malheureusement Heath a été sélectionné aujourd’hui, a mentionné l’entraîneur-chef et directeur du personnel des joueurs de l’Impact Frank Klopas. Nous tenons à le remercier pour ce qu’il a fait avec le club et nous lui souhaitons la meilleure des chances avec sa nouvelle équipe. »
Le vétéran défenseur avait disputé 23 matchs avec l’Impact la saison dernière, disputant un total de 1822 minutes. La saison 2014 avait été pour lui un retour d’une certaine façon, après avoir été à l’écart pendant six mois en raison d’une chirurgie au genou, alors qu’il évoluait avec les New York Red Bulls.
Selon les règlements du repêchage, le bleu-blanc-noir a ensuite eu l’occasion de protéger un joueur supplémentaire, en l’occurrence le défenseur Donny Toia, qui n’avait préalablement pas été inscrit sur la liste de protection du club.
Aucun autre joueur de l’Impact n’a été sélectionné lors de ce repêchage.