Quatrième affrontement de la saison pour l’Académie en USSDA
La saison USSDA continue ce samedi, alors qu’une autre académie MLS, le New York City FC, sera en visite au Centre Nutrilait pour affronter les équipes de l’Académie de l’Impact de Montréal. Les U15 joueront à 10h, les U17 à 12h30 et les U19 à 15h.
Défi relevé pour l’Impact U15
La plus jeune équipe de l’Impact en USSDA aura du pain sur la planche cette fin de semaine, contre une équipe avec trois victoires après trois matchs jusqu’à maintenant cette saison, leur victoire la plus récente venant contre le Players Development Academy, un gain de 2-1 contre la même équipe que l’Impact a défait 4-1, le lendemain.
L’Impact U15 a une fiche de deux victoires et une défaite après trois matchs, la seule défaite survenant contre les New York Red Bulls samedi passé.
Les U17 toujours parfaits
C’est un début de saison solide pour les hommes de Jason Di Tullio : l’équipe U17 a gagné ses trois premiers matchs. Gardez un œil sur Mouhamadou Kane, qui a marqué cinq buts en deux matchs la fin de semaine passée. Le jeune attaquant a déjà six buts cette saison.
Les choses sont un peu plus difficiles pour l’équipe U17 du New York City FC, qui a perdu son match d’ouverture 2-1 face au Baltimore Armour, avant de faire match nul 1-1 avec Bethesda SC. L’équipe a cependant réussi sa première victoire la fin de semaine passée, un gain de 2-1 face à PDA.
Garder le momentum chez les U19
Après avoir entamé la saison 2019-20 avec deux défaites, les hommes de Philippe Eullafroy ont retrouvé le chemin de la victoire dimanche dernier, battant l’équipe U19 de la PDA 4-2 notamment grâce à un tour du chapeau de Mujtaba Mir Hasan. Ils voudront continuer sur cette séquence à domicile contre les U19 du NYCFC, qui ont eux aussi battu les joueurs de la PDA 1-0 à leur dernier match.
À propos de l’académie de New York City FC
Fondée en 2015, en même temps que l’arrivée du club en MLS, l’académie du New York City FC a déjà permis à trois joueurs de sortir de ses rangs : les milieux de terrain James Sands et Justin Haak, ainsi que le défenseur Joe Scally ont signé des contrats de Joueurs formés au club avec la première équipe new-yorkaise.
Les équipes de l’académie du New York City FC s’entraînent et disputent la majorité de leurs matchs sur les terrains de St. John’s University.