Nouvelles de L'Académie

L’Académie de l’Impact poursuit sa bonne séquence en USSDA

Visuel Académie

Les trois équipes de l’Académie évoluant en USSDA étaient en action au cours des deux dernières fins de semaine, l’Impact U19 se déplaçant à Washington pour affronter les U19 du D.C. United le 16 novembre, alors que l’Impact U15 et U17 ont voyagé jusqu’à Manhattanville College pour affronter les équipes du New York Soccer Club le 23 novembre.


Derniers résultats

Impact U19 7-0 D.C. United U19
Impact U15 3-0 New York Soccer Club
Impact U17 1-1 New York Soccer Club


L’Impact U19 défait le D.C. United

Au Segra Field de Washington, l’Impact U19 s’est inscrit à la marque tôt dans ce match et n’a pas regardé derrière, ajoutant trois points de plus au classement de la USSDA. Matthew Catavolo a ouvert la marque à la septième minute, suivi par Tomas Giraldo, Cedric Toussaint et Moulay Abdallah Kanzi Belghiti. Belghiti en a ajouté deux autres en deuxième demie pour compléter son tour du chapeau, alors que Junior Kabwe a aussi inscrit son nom sur la feuille de pointage.


L’Impact U19, dirigé par l’entraîneur-chef et directeur de l’Académie Philippe Eullaffroy, est maintenant classé au deuxième rang de sa division derrière le Philadelphia Union.


L’Impact visite le New York Soccer Club

Les hommes de Nicolas Gagnon n’ont eu besoin que de la première demie pour prendre les trois points face au NYSC, marquant leur premier but à la première minute de jeu, grâce à un tir de la tête de Christopher Jean Leger. Ensuite, à la 27e minute, c’est Matteo Schiavoni qui a doublé l’avance des siens, cette fois sur une passe de Leger.


Schiavoni a marqué une autre fois trois minutes plus tard, recevant une passe derrière la défense de Samuel-Antoine Sinzidi avant de battre le gardien adverse. L’Impact U15 demeure au premier rang de sa division à la suite de cette victoire.


Les hommes de Jason Di Tullio ont aussi affronté le NYSC et leur meilleur marqueur, Mouhamadou Kane, a ouvert la marque pour les visiteurs. Malgré le fait que les U17 ont dominé la possession au cours du match, ils n’ont pas pu trouver ce deuxième but crucial et les hôtes ont égalisé la marque avec 30 secondes à faire à la rencontre.


Prochains matchs

Les équipes de l’Académie seront à Bradenton, en Floride, pour le début de l’édition inaugurale du Development Academy Winter Cup, du 4 au 14 décembre. L’Impact U17 se qualifie en terminant au deuxième rang de son groupe, avec une fiche de six victoires, une défaite et un match nul, alors que l’Impact U19 a terminé au sixième rang, les six premières équipes se qualifiant pour le tournoi.