Samedi dernier était une journée complète pour voir les joueurs de l’Académie en action sur le terrain synthétique du Stade Saputo. Les équipes U16 et U18, de même que le FC Montréal ont toutes joué dans leur championnat respectif.
Le U18 ont ouvert le bal avec une victoire de 4-1 face à Seacoast United en USSDA.
« Collectivement c’était un bon match. Pas excellent, mais bon, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U18 Jason Di Tullio. Il y a beaucoup plus de pression parce que nous arrivons vers la fin de l’année et les plus vieux veulent assurer afin de passer en USL avec le FC Montréal. »
Les joueurs de Jason Di Tullio sont toujours 1er en USSDA, à égalité avec les U18 de Real Salt Lake, n’ayant subi la défaite qu’à deux reprises.
« La priorité est de gagner tout en jouant bien, a expliqué Di Tullio. Les joueurs savent quoi faire pour avoir du succès. C’est la preuve que nous travaillons bien après avoir connu une première année difficile en USSDA. Maintenant, nous allons apprendre beaucoup sur nos joueurs pendant les séries éliminatoires. Le niveau sera plus élevé. Nous allons voir s’ils peuvent s’exprimer sur le terrain pendant les moments difficiles. »
Immédiatement après, c’est Wilfried Nancy et les U16 du Bleu-blanc-noir qui ont affronté Seacoast United. L’Impact a aussi obtenu un résultat positif, soit une victoire par jeu blanc de 3-0.
Le FC Montréal a clôturé la journée avec un match difficile contre les Rhinos de Rochester, premiers au classement en USL. Les hommes de Philippe Eullaffroy ont subi une défaite de 2-1, mais ont obtenu plusieurs occasions de marquer. Dans ce revers, Alessandro Riggi a inscrit le premier but à domicile du FC Montréal en USL.