Nouvelles de L'Académie

L’Impact affronte le Baltmore Armour et Bethesda SC cette fin de semaine

academy_weekend_19

L’Impact U19 reste sur trois victoires consécutives

Les équipes de l’Académie en USSDA seront de retour en action cette fin de semaine, sur la route cette fois-ci, pour leurs troisièmes et quatrièmes matchs à l’extérieur de la saison, contre les équipes du Baltimore Armour, samedi, et contre Bethesda SC, dimanche.


Contre Baltimore, l’Impact U15 jouera à 11h, l’Impact U17 à 13h et l’Impact U19 à 15h. Tous les matchs seront disputés au Covenant Park, à Ellicott City, au Maryland.


Contre Bethesda SC, les U15 et les U17 joueront à midi, alors que les U19 joueront leur match à 14h, au Maryland SoccerPlex, à Boyds.


L’Impact U15 fait face à un défi

L’Impact U15, mené par l’entraîneur-chef Nicolas Gagnon, sera certainement mis au défi cette fin de semaine, quand ils affronteront l’équipe U15 de Baltimore, qui a gagné ses deux derniers matchs par la marque de 3-0 contre le New England Revolution et Bethesda SC.

Le défi pour l’Impact sera de ne pas encaisser de buts. Après des défaites de 3-0 à leurs deux derniers matchs, incluant une défaite la fin de semaine passée contre le Philadelphia Union au Centre Nutrilait, la stabilité en défense sera primordiale pour le jeune groupe de l’Impact.


U17 subit sa première défaite

Après avoir gagné ses trois premiers matchs de la saison, l’entraîneur-chef Jason Di Tullio et son équipe U17 ont subi leur première défaite de la saison malgré un bel effort de leur part, s’inclinant 3-2 face au Philadelphia Union.


Sans surprise, c’est Mouhamadou Kane qui a marqué les deux buts de son équipe, amenant son total à 10 pour la saison. Même si les jeunes ont pu égaler la marque à la 89e minute, un beau jeu individuel d’un attaquant philadelphien a donné la victoire aux visiteurs.


Le groupe U17 demeure toujours au premier rang de sa division et voudra rebondir contre une équipe qui n’a toujours pas perdu cette saison, ce samedi.


U19 remporte une troisième victoire consécutive

Ça se passe bien pour les hommes de Philippe Eullaffroy. Après un début de saison difficile, les U19 ont remporté trois matchs consécutifs, incluant une victoire serrée de 1-0 face au Philadelphia Union samedi passé. Bien sûr, Mujtaba Mir Hasan a marqué le but gagnant, son neuvième de la saison après cinq matchs.

L'équipe a dû faire preuve de caractère, surtout contre un adversaire difficile, finissant le match à 10 joueurs après avoir écopé d’un carton rouge, mais le groupe a bien défendu pour protéger son avance. Maintenant, l’équipe la plus âgée de l’Impact en USSDA sera à la recherche d’un quatrième gain cette année contre une équipe qui n’a toujours pas gagné cette saison.