L’Impact U15, U17 et U19 ouvrent leur saison contre le D.C. United ce samedi
L’été tire à sa fin pour les équipes de l’Académie. Cette fin de semaine, la US Soccer Development Academy revient à Montréal, alors que les U15, les U17 et les U19 affronteront le D.C. United, ce samedi 31 août, au Centre Nutrilait. Nous tenons à vous rappeler que les matchs sont ouverts au public, et ce, gratuitement.
Les U15 joueront à 9h, les U17 à 11h, et les U19 à 13h30. Cette année, l’entraîneur-chef Nicolas Gagnon s’occupera de l’équipe U15, alors que l’ancien entraîneur-adjoint de la première équipe de l’Impact, Jason Di Tullio, prendra contrôle du groupe U17. Finalement, le directeur de l’Académie, Philippe Eullaffroy, sera de retour en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe senior de l’Académie.
La dernière fois que le D.C. United a visité le Centre Nutrilait, c’était lors du tournoi l’International U14, à la fin du mois de juin. Les représentants de Washington avaient fini en troisième place.
La USSDA a apporté quelques changements au format de la compétition cette année. Oui, l’Impact entame sa saison en USSDA ce samedi, mais ce ne sera pas un match de saison régulière : une nouvelle compétition, la Development Academy Cup, a été introduite cette année, le but étant d’augmenter la qualité des matchs pour les meilleures équipes inscrites.
Les qualifications pour la DA Cup commencent donc maintenant. Les équipes participant à la saison régulière de la USSDA seront séparées en neuf groupes. Parmi elles, 32 équipes se qualifieront pour un tournoi appelé la Winter Cup, où elles seront séparées en huit groupes de quatre équipes. Ce tournoi se déroulera à Bradenton, en Floride.
Après, la meilleure équipe de chaque groupe se qualifie pour la phase finale, le Spring Cup Championship, où le champion de la DA Cup sera déterminé. Plus de détails sur cette compétition seront annoncés par la USSDA dans les prochaines semaines.
Saison régulière
Ce nouveau format de compétitionne ne change pas le fait qu’il y aura toujours une saison régulière, mais ces matchs commenceront seulement le 19 octobre, quand l’Impact U19 affrontera les Red Bulls, alors que les équipes U15 et U17 les affronteront une semaine plus tard.
Comme lors des années précédentes, les meilleures équipes de chaque division se qualifient pour les séries éliminatoires. La saison régulière en USSDA prendra fin le 30 mai au Centre Nutrilait, alors que les équipes de l’Impact feront face aux équipes du New York City FC.
Pour se qualifier pour les séries, l’Impact doit finir parmi les premiers de ses groupes. L’Impact U15 et U17 doivent finir dans le top 3, alors que les U19 doivent faire partie des quatre premiers.
Un œil sur D.C. United
En MLS depuis l’inauguration de la ligue en 1996, l’Académie du D.C. United comprend six équipes, du niveau U12 jusqu’aux U19. Cette académie a produit un total de neuf joueurs formés au club : Ian Harkes, Chris Durkin, Bill Hamid, Collin Martin, Andy Najar, Jalen Robinson, Michael Seaton, Conor Shanoksy et Ethan White.
Prochains matchs
Après l’ouverture de la saison contre le D.C. United au Centre Nutrilait, les équipes de l’Académie se déplaceront vers New York pour affronter les Red Bulls au Red Bulls Training Facility à Harrison, New Jersey.