MONTRÉAL – Le Bologna FC a remporté la quatrième édition de l’International U14, présenté par la Fédération des producteurs d’oeufs du Québec, dimanche après-midi, au Centre Nutrilait, en l'emportant en finale contre l’Impact de Montréal par la marque de 3-0.
Christian De Marco a marqué un triplé en deuxième demie pour permettre à Bologne de remporter son premier titre à l'International U14.
Après avoir terminé deuxième de son groupe, Bologne a remporté son match de quart de finale en l'emportant aux penaltys à la suite d'un match nul de 1-1 contre le Toronto FC. Les Italiens ont ensuite remporté leur match de demi-finale 6-0 contre D.C. United pour accéder à la finale contre le club montréalais.
« Nous sommes contents d’avoir remporté le tournoi cette année, les jeunes ont été excellents, a dit l’entraîneur-chef Francesco Morara. Il y a eu une période d’adaptation, mais les joueurs ont ensuite trouvé leur rythme. »
De son côté, l'Impact avait terminé deuxième de son groupe, avant de battre le FS Salaberry 1-0 en quart de finale et le Chicago Fire 2-0 en demi-finale pour accéder à la grande finale du tournoi.
Voici le classement final de la quatrième édition de l’International U14 :
1 – Bologna FC
2 – Impact de Montréal
3 – Chicago Fire
4 – D.C. United
5 – Toronto FC
6 – New York City FC
7 – New York Red Bulls
8 – FS Salaberry
Manuel Rosetti, de Bologne, a été nommé meilleur joueur du tournoi alors que son coéquipier Christian De Marco a été nommé meilleur buteur de la compétition avec sept buts. Le gardien de l’Impact Jordan Vézina a été nommé meilleur gardien du tournoi. C'est le FS Salaberry qui a remporté le trophée Fair-play.