MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé mercredi avoir ajouté un club amateur québécois de plus à son Centre d’identification et de perfectionnement (CIP). Le CS Boucherville a rejoint les trois autres clubs déjà affiliés au programme de développement de l’Académie de l’Impact de Montréal, soit le Club de soccer Mont-Royal Outremont, le Club de soccer St-Lazare Hudson et l’Association de soccer de Saint-Lambert.
Le CIP Boucherville sera destiné aux joueurs et joueuses des catégories U9 à U12 du club de la Rive-Sud de Montréal. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 6 novembre en vue du programme qui débutera en janvier prochain.
« Le CIP va permettre d’offrir une activité de plus à nos athlètes qui souhaitent se développer, a dit le directeur sportif du Club de soccer de Boucherville, Jean-Paul Schott. Ça permettra aussi de découvrir d’autres facettes du soccer avec des éducateurs de l’Impact, mais aussi de développer nos propres éducateurs à travers le programme. »
Le club de St-Lazare a conclu sa première année de partenariat avec l’Impact. En plus des entraînements et des activités, tous les groupes ont participé à des matchs au Centre Nutrilait et plusieurs entraîneurs du club ont eu l’occasion d’obtenir une formation au centre d’entraînement du club montréalais. Un joueur de St-Lazare, Loïc Legault, a également été invité à s’entraîner avec l’Impact U15.
« Le partenariat du CIP avec Boucherville offre aux joueurs et joueuses un accès direct au cheminement de développement de l’Académie de l’Impact, a dit le directeur administratif des opérations soccer de l’Impact, Patrick Leduc. C’est excitant de constater que l’intérêt envers le programme augmente. La première expérience à St-Lazare a aussi été très satisfaisante avec plusieurs objectifs du programme déjà atteints. »
Le programme au CS MRO débutera en novembre avec quatre groupes, comprenant un volet féminin et un volet futsal, alors que celui de Saint-Lambert commencera en avril 2020.