ROCHESTER, NY – Le FC Montréal affrontera les Rhinos à Rochester mercredi à 19 h 05, au Sahlen’s Stadium. Le match sera disponible en webdiffusion au www.impactmontreal.com/fcmontreal.
Le dernier match du Bleu-blanc-noir remonte à près de deux semaines. L’équipe montréalaise avait alors encaissé une défaite amère de 2-1 face aux Hammerheads de Wilmington FC, accordant un but dans les derniers instants du match après avoir dominé sur le terrain.
« Quand il y a une pause comme celle-là, il faut trouver le bon équilibre entre la régénération mentale et physique, tout en gardant les joueurs connectés au championnat et aux matchs qui viennent, a dit l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Je pense que la pause a fait du bien. »
Il s’agira d’un quatrième affrontement entre les deux rivaux depuis le début de la saison. Jusqu’à maintenant, Rochester a eu le dessus sur le FC Montréal, remportant les trois premières rencontres.
« Pour l’instant, c’est le meneur incontesté du championnat, a dit Eullaffroy. Les trois fois où nous les avons affrontés, notre contenu était intéressant. C’est une équipe très disciplinée, qui encaisse peu de buts et qui joue bien sur son terrain. Nous savons à quoi nous attendre, maintenant ce sera à nous de créer la surprise. »
Le match contre les Rhinos marquera la mi-saison du FC Montréal qui, jusqu’à maintenant, compile un fiche de 1-10-2. De son côté, Rochester est la seule équipe invaincue cette saison en USL. Les Rhinos, qui trônent au sommet du classement avec une fiche de 9-0-6, ont encaissé seulement cinq buts en 15 rencontres.
« Je pense que nous sommes maintenant prêts mentalement, a expliqué le gardien de but David Paulmin. Nous savons à quoi nous attendre. Je veux faire les arrêts clés pour garder l’équipe dans le match. »
« Nous aurons joué près de 30 pour cent de nos matchs contre Rochester en première moitié de saison, les premiers au championnat, a ajouté Eullaffroy. Ils ont été de bons professeurs. Maintenant, il faut transférer ce que nous avons appris dans cette première moitié de saison sur la deuxième moitié en ayant de meilleures performances, mais aussi de meilleurs résultats. »
Le FC Montréal sera de retour à la maison pour son prochain match USL, le dimanche 12 juillet à 16h, sur le terrain synthétique du Stade Saputo. L’accès est gratuit et le match sera également disponible au www.impactmontreal.com/fcmontreal.