Le FC Montréal affronte les Riverhounds de Pittsburgh dimanche

River

MONTRÉAL – Le FC Montréal affrontera les Riverhounds de Pittsburgh dimanche à 16h sur le terrain synthétique du Stade Saputo.


Le Bleu-blanc-noir revient d’un voyage à Rochester où l’équipe a encaissé un revers de 2-1 face au meneur de la saison. Malgré la défaite, il s’agissait d’une des meilleures performances de l’équipe depuis ses débuts en USL.


« Il faut enchaîner sur nos bonnes performances des deux derniers matchs même si le résultat était négatif, a expliqué l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. La qualité et la performance sur le terrain ont entraîné une progression par rapport à ce qu’on voyait en début de saison. Il faut confirmer sur nos deux bonnes dernières prestations. »


Lors de la dernière rencontre entre Montréal et Pittsburgh, le club de la Pennsylvanie avait eu le dessus en s’imposant 1-0. Défensivement, la performance était tout de même satisfaisante pour les troupes de Philippe Eullaffroy, alors que les Riverhounds représentent la meilleure équipe de la ligue pour les buts marqués avec 33 jusqu’à présent cette saison. Avec une fiche de 7-5-4, Pittsburgh est présentement au cinquième rang dans l’Association Est.


« Lors du dernier affrontement, nous n’avions pas mal joué, mais nous n’avions pas eu assez de tirs au but, a déclaré l’ailier Fabio Morelli. Nous étions bons dans la préparation mais pas dans le dernier tiers. Défensivement le match était bien. Nous les connaissons alors il y a quelque chose de bien à faire ici si nous restons organisés défensivement et saisissons nos chances en attaque. »


Avec 11 buts cette saison, le milieu des Riverhounds Rob Vincent est au sommet des marqueurs de la USL, alors que son coéquipier Kevin Kerr est au troisième rang chez les passeurs de la ligue avec six passes décisives.


« Notre rôle est de sensibiliser les joueurs sur certaines particularités de l’équipe adverse, incluant certaines individualités, a ajouté Eullaffroy. Maintenant, on ne s’organise pas par rapport à eux, mais on veut que les joueurs soient prêts. »


L’accès au match sera gratuit et il sera également disponible par webdiffusion au www.impactmontreal.com/fcmontreal.