MONTRÉAL – Le FC Montréal affronte Saint Louis FC mercredi à 17h sur le terrain synthétique du Stade Saputo.
Le Bleu-blanc-noir est de retour sur le terrain seulement quatre jours après avoir obtenu sa deuxième victoire de la saison, un gain de 4-2 contre les Riverhounds de Pittsburgh. Dans la victoire, l’attaquant Anthony Jackson-Hamel a trouvé le fond du filet à deux reprises, en plus des buts de l’ailier Alessandro Riggi et du milieu de terrain Marco Dominguez. C’était la première fois que le Montréal marquait quatre fois lors d’un match cette saison.
« Nous avons confirmé notre progression. Nous avons aussi montré que notre maîtrise des matchs est de plus en plus intéressante, affirme l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Ce progrès se traduit également par des résultats positifs. Maintenant, on doit voir le même progrès tout au long de la deuxième moitié de saison. Nous avons passé un palier offensivement, mais cela part de notre assurance en maîtrise du jeu. Maintenant, grâce à cette maîtrise, nous devrions avoir des occasions de marquer. C’est ce qu’on veut voir contre Saint Louis. »
Au-delà de ce résultat positif, dans les derniers matchs, l’équipe a commencé à trouver ses repères en USL.
« Ça va plus loin que la dernière victoire, c’est 2-3 matchs de suite où nous avons très bien joué, a expliqué le défenseur Zachary Sukunda. Nous sommes plus confiants. Au dernier match, nous avons marqué un but dès le début de la rencontre. C’est le temps de nous épanouir. Nous commençons à avoir de l’expérience et nous jouons bien. »
Pour la première fois cette saison, le FC Montréal affrontera Saint Louis FC. L’équipe de l’état du Missouri est au huitième rang de l’Association Est avec une fiche de 4-6-6. Saint Louis est l’une des rares équipes de la ligue à connaitre plus de succès à l’étranger (3-1-3) qu’à domicile (1-5-3).
L’accès au match est gratuit et il sera également disponible en webdiffusion au www.impactmontreal.com/fcmontreal.