Le FC Montréal dispute son dernier match de la saison mercredi

MTLHARR

MONTRÉAL – Le FC Montréal disputera son dernier match de la saison en USL, ce mercredi à 16h contre les City Islanders de Harrisburg, sur le terrain synthétique du Stade Saputo. L’admission est gratuite et le match sera également disponible au www.impactmontreal.com/fcmontreal.


Le Bleu-blanc-noir a obtenu un gain de 2-0 à son dernier match, contre les Red Bulls de New York II, la semaine dernière. Alessandro Riggi avait réussi un doublé en fin de rencontre, alors que le gardien Yann-Alexandre Fillion avait obtenu son premier jeu blanc au niveau professionnel. Cette victoire a aussi permis de mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives.


Lors du dernier affrontement contre les City Islanders, Montréal s’était incliné 6-0 à Harrisburg. Craig Foster, meilleur buteur de Harrisburg cette saison avec huit buts, avait marqué un triplé lors de ce match. Depuis, le club de la Pennsylvanie a inscrit un seul but à ses trois derniers matchs.


« C’est très important de terminer en force pour bien valider la saison, a dit l’entraîneur-adjoint Simon Gatti. Il y a aussi ce sentiment de revanche comme ils nous ont battus deux fois. Nous savons qu’en jouant bien et en évitant les erreurs, nous pouvons les battre. Nous pouvons jouer les trouble-fêtes pour Harrisburg, ce qui est une motivation supplémentaire. »


Harrisburg se trouve au 8e rang dans l’Association Est, luttant pour une place en séries éliminatoires avec deux matchs à jouer, deux points derrière les Kickers de Richmond au sixième rang.


« C’est un match très important pour nous, d’autant plus que c’est à domicile, a dit le défenseur Janouk Charbonneau. Nous voulons avoir une belle dernière performance pour finir l’année du bon pied et avoir le momentum pour l’année prochaine. Harrisburg est une équipe à notre portée. Il faut être plus concentré dès le début. »


Depuis la mi-saison, le FC Montréal montre une fiche de 7-4-2, faisant de l’équipe montréalaise une des meilleures équipes de la deuxième moitié du championnat. Avec cette dernière rencontre, Alessandro Riggi pourrait franchir la marque des 10 buts cette saison, alors que le défenseur Zachary Sukunda pourrait franchir la barre des 2000 minutes de jeu.


Pour ce dernier match de la saison, l’entraîneur-adjoint Simon Gatti sera aux commandes de l’équipe, alors que l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy poursuit sa formation avec la Fédération Française de Football et la MLS. Après avoir passé une semaine au Centre National du Football de Clairefontaine, il terminera sa formation au club néerlandais d’AZ Alkmaar.