MONTRÉAL – Le FC Montréal recevra les Red Bulls de New York II, ce mercredi à 19h30, au Stade Saputo. L’admission au match est gratuite et également disponible au //www.impactmontreal.com/fr/fcmontreal.
L’équipe traverse une séquence difficile à ses quatre derniers matchs, ayant obtenu un match nul et trois défaites, après avoir vu beaucoup de progrès au cours de l’été. Le Bleu-blanc-noir a une fiche de 6-4-2 depuis la mi-saison.
« Ce fut un peu comme des montagnes russes lors des deux derniers mois, a dit l’entraîneur-adjoint Simon Gatti. Nous avons eu huit bons résultats, suivis par quatre résultats moins bons. C’est important de bien terminer la saison. Ça montrera aussi à la ligue que notre bonne série n’était pas due à la chance. Maintenant, les joueurs ont plus d’expérience alors nous nous attendons à plus d’eux. »
« Nous avons eu trois mauvais matchs dernièrement. Nous sommes de retour devant nos partisans dans notre stade contre une autre bonne jeune équipe, a dit le défenseur Nevello Yoseke. Nous allons tout donner. Nous nous sommes bien entraînés. Les gars ne sont pas contents des derniers résultats et nous voulons être bons et gagner, retrouver notre confiance. »
L’équipe, déjà jeune, a intégré quelques jeunes joueurs lors des derniers matchs. Samuel Duffek, Aron Mkungilwa et Nevello Yoseke, qui font partie des U18 ayant signé un contrat USL à la fin du mois de juillet, ont tous obtenu du temps de jeu lors des dernières semaines. Le milieu de terrain camerounais de 18 ans Fabrice Mbvouvouma a également obtenu ses premières minutes au dernier match contre Toronto.
Les New Yorkais sont en pleine course aux séries, au 3e rang dans l’Association Est avec une fiche de 12-8-6. Les Red Bulls ont remporté leurs trois derniers matchs pour se retrouver dans cette position favorable.
Puisque l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy entame une formation de deux semaines en Europe avec la Fédération Française de Football et la MLS, l’entraîneur-adjoint Simon Gatti dirigera l’équipe pour les deux derniers matchs de la saison.
Le FC Montréal disputera son dernier match de la saison le mercredi 16 septembre à 16h, sur le terrain synthétique du Stade Saputo.