TORONTO – Le FC Montréal disputera son dernier match de la saison sur la route face au Toronto FC II, ce samedi à 15h, au Ontario Soccer Centre. Le match sera disponible en webdiffusion au www.impactmontreal.com/fcmontreal.
Le Bleu-blanc-noir aura l’intention de faire oublier son dernier résultat, une défaite de 6-0 contre les City Islanders à Harrisburg, et tentera d’avoir un peu plus de succès devant le filet n’ayant pas marqué à ses trois derniers matchs.
« Je pense qu’il faut retourner aux bases, jouer de façon beaucoup plus simple dans le thème de jeu que le personnel veut qu’on applique, a expliqué l’ailier Alessandro Riggi. Il faut faire nos dédoublements, nos centres au premier et deuxième poteau, suivre les ballons dans les boîtes, et après, les occasions vont venir et il faudra seulement les finir. »
L’équipe terminera la saison avec l’objectif de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs afin de préparer la saison prochaine. De cette façon, la plus récente signature, le Camerounais de 18 ans Fabrice Mbvouvouma, ainsi que quelques joueurs ayant signé des U18 en juillet, seront avec l’équipe à Toronto. Notons que les deux joueurs les plus utilisés cette saison, les défenseurs Zachary Sukunda (1765) et Janouk Charbonneau (1627) n’ont que 20 ans.
« Les plus jeunes prennent la place tranquillement, a dit l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Nous allons vers ça en essayant de garder un équilibre sur le terrain. Nous avions déjà une équipe jeune, mais nous voulons intégrer les derniers joueurs qui ont signé en USL. »
Face à Toronto, Montréal a une fiche de 2-1-0 cette saison. Les Torontois avaient remporté le premier affrontement de la saison le 28 mars dernier, mais le FC Montréal a remporté les deux affrontements suivants. De leur côté, les Reds n’ont pas gagné à leurs trois derniers matchs à domicile, avec deux défaites et un match nul.
« Nous menons la série 2-1 contre Toronto et nous voulons finir au-dessus, a dit Riggi. Alors nous allons tout faire pour qu’à la fin de la saison, nous ayons trois victoires. »
« Tous les matchs contre TFC sont particuliers, a ajouté Eullaffroy. Ce sera le quatrième match et ce serait bien de remporter la série et de faire une bonne performance. Mais il ne faut pas non plus oublier le dernier résultat. Il y a donc une triple motivation. Nous voulons gagner le match, gagner parce que c’est TFC et oublier le résultat du dernier match. »
Le FC Montréal disputera son prochain match le mercredi 9 septembre à 18h30, face aux Red Bulls de New York II, au Stade Saputo.