SAINT LOUIS, MO - Le FC Montréal termine son voyage de trois matchs en 10 jours, ce samedi à Saint Louis, à 20h30, au World Wide Technology Soccer Park. Le match sera disponible en webdiffusion au www.impactmontreal.com/fcmontreal.
Lors de son dernier match, Montréal a signé une convaincante victoire à Louisville, l’emportant par la marque de 4-0, arrêtant de la même façon leur séquence de victoires consécutives à six. Alessandro Riggi a marqué un doublé, tandis que ses coéquipiers Jacques Haman et Fabio Morelli ont marqué les deux autres buts.
Depuis le début de la deuxième moitié de saison, le FC Montréal montre une fiche de 4-1-1, dont trois blanchissages lors des quatre derniers matchs. Ces résultats positifs ont permis à l’équipe de grimper au 10e rang dans l’Association Est.
« C’est très satisfaisant pour la ligne défensive et le gardien de but, a expliqué le défenseur Mélé Temguia. Les 11 joueurs sur le terrain défendent avant de retourner vers l’avant. C’est toute l’équipe qui travaille ensemble. Quand défensivement nous sommes solides, ça nous libère aussi offensivement et ça nous donne confiance. »
Saint Louis n’est pas reconnu comme étant une puissance offensive, marquant en moyenne 1.05 but par match. Les deux meilleurs buteurs de l’équipe du Missouri, avec quatre buts chacun, sont Jermie Lynch et Bryan Gaul.
La dernière rencontre entre les deux équipes avait été en faveur de l’équipe montréalaise, qui l’avait emporté 5-2 à domicile. Charles Joly avait marqué un triplé en première demie. Le jeune attaquant ne sera pas disponible pour le match alors qu’il est suspendu suite à son expulsion face à Charleston le 1er août.
« C’est toujours la même démarche, a dit l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Nous voulons montrer à chaque match qu’on peut faire mieux que le dernier. Il y a un peu de fatigue qui s’accumule avec ce voyage alors il faut bien gérer ça. Saint Louis va vouloir venger la défaite chez nous et ils se battent pour les séries, mais nous jouons avec une dynamique positive. »
Après cette rencontre, le FC Montréal sera de retour à la maison pour affronter le Toronto FC II, le 12 août prochain, à 12h30, sur le terrain synthétique du Stade Saputo.