eSport

Le journal de bord de LyesMTL

LyesMTL Dallas eMLS LS2

Le joueur eSport de l’Impact termine deuxième au eMLS League Series Two

Dallas, Texas. Nous ne sommes pas ici pour un rodéo, ni pour le barbecue; c’est déjà le temps de disputer le deuxième tournoi de la saison de la eMLS. Il y a beaucoup de questionnements dans l’air avant le eMLS League Series Two, surtout en raison de la récente patch sur FIFA 19, qui change passablement la manière dont les buts sont marqués; finies les frappes enroulées en première intention qui battaient presque à tout coup le gardien. Il faudra maintenant être inventif pour battre la défense adverse et se mériter un but.


Ma stratégie en préparation était claire. Je devais marquer plus de buts pour me mériter une place dans le top quatre de l’Association Est. J’ai donc opté pour un 4-4-2 avec Cristiano Ronaldo et la carte flashback de Zlatan Ibrahimovic en pointe, un duo monstrueux qui m’a aidé à accomplir ma mission : finalement, j’ai marqué un but de plus qu’à Los Angeles, au eMLS League Series One.


Dimanche matin, à 8h30, nous avons quitté notre hôtel en direction du National Soccer Hall of Fame, situé au Toyota Stadium, le domicile du FC Dallas. Une surprise nous attendait : nous allions disputer les matchs de saison régulière dans le vestiaire de la première équipe! Ce n’est pas tous les jours qu’on entre dans ce genre d’endroit; si ça a impressionné quelques joueurs, je suis rapidement passé à l’étape du petit déjeuner et de la concentration.


Mon calendrier était le même que celui à Los Angeles. C’est donc dire que j’ai commencé la journée contre Mike LaBelle des New York Red Bulls, une belle victoire de 3-0 qui aurait pu être encore plus décisive. Immédiatement après, c’est FIFA Abe d’Orlando City SC qui était sur ma route. Une fois de plus, j’ai marqué trois buts, en route vers un gain de 3-1. Un excellent départ à cette excitante journée.


Après ces deux victoires venaient deux matchs très difficiles. Le joueur du Philadelphia Union et champion du eMLS League Series One, doolsta, m’attendait de pied ferme. Il a pris une avance de 2-0 et malgré mes efforts pour remonter au score, je me suis incliné 2-1. Ensuite, c’était au tour du Toronto FC et de Phil de m’affronter. Phil est un joueur très défensif qui aime bien avoir tous ses joueurs près de sa surface de réparation quand il n’est pas en possession. Bref, malgré le fait que j’ai conservé autour de 60% de la possession, il a marqué le premier but. J’ai continué de pousser et j’ai égalisé à la 94e minute… Ça devient une habitude contre lui!


Les quatre matchs suivants étaient compliqués, mais gérables. J’ai annulé 1-1 contre Atlanta, j’ai vaincu le joueur de Chicago 2-1, annulé de nouveau contre Columbus 2-2 et gagné contre le D.C. United 4-1, la même marque qu’à Los Angeles, bizarrement. À ce moment, j’étais au plus fort de la course, mais il fallait tout de même que je mette la main sur le plus de points possible, puisque deux points séparaient la première place de la sixième.


J’ai échappé le face-à-face contre Fiddle, le joueur du FC Cincinnati. Il est très offensif et il prend énormément de risques, mais ça fonctionne pour lui. Marque finale, 3-0, et la tâche était soudainement passablement plus compliquée pour finir dans le top 4, mais j’ai bien fini les matchs de saison régulière en battant JKO1707 du New England Revolution 1-0 avec un but très tard dans le match, puis mon rival NYC_Chris du NYCFC 2-1. Cette excellente journée m’a permis de terminer au deuxième rang du tournoi et de passer aux éliminatoires!


En ayant terminé deuxième, je faisais face en quarts de finale au joueur qui a terminé troisième dans l’Est. Le destin a voulu que ce soit Phil du Toronto FC… Dans ce match, j’ai dominé la première demi-heure de jeu, sans toutefois capitaliser. Phil a marqué en premier, en première mi-temps. Puis, à la 70e minute, c’est Nacho Piatti qui m’a permis de revenir à égalité, mais un but chanceux en toute fin de match de Toronto a mis fin à mon tournoi.


Après tout ça, je me retrouve au quatrième rang de l’Association Est, avec 42 points en 22 matchs et seulement à quatre points de la deuxième place. Bien que l’objectif principal reste de terminer dans le top cinq pour me qualifier pour les séries éliminatoires de la Coupe eMLS, finir deuxième me permettrait d’avoir un laissez-passer au premier tour des séries. D’ici là, je continue l’entraînement et la préparation, que vous pouvez suivre sur mon compte Twitch.