Obtenir un point sur la route est habituellement considéré comme un bon résultat en MLS.
Obtenir un point dans un match nul de 0-0 contre les champions en titre de la Coupe MLS chez lui est un accomplissement.
« C’était une belle performance collective, a dit Nigel Reo-Coker. Nous savions que ce serait difficile. Pour moi, c’est la meilleure équipe de la ligue. Si on tient compte de leur style, de leur système et leur façon de jouer, c’était un excellent résultat pour nous. »
Difficile est probablement un mot léger pour décrire l’ambiance au StubHub Center pour les équipes visiteuses.
Le Galaxy avait signé 11 victoires en 14 matchs à Carson, en MLS avant le match samedi soir. Dans toutes compétitions confondues, le Galaxy avait remporté ses 10 derniers matchs à domicile par un pointage combiné de 44 à 8.
« C’était un bon match, a ajouté le Joueur désigné Didier Drogba. C’est un bon jeu blanc. Lorsque vous jouez à l’étranger, c’est important d’être bon défensivement. Un match nul est un bon résultat. Nous avons obtenu un point important contre les champions en titre. »
Ce qui fut encore plus impressionnant c’est que la ligne défensive de l’Impact a réussi cet exploit sans les défenseurs partants Ambroise Oyongo, tout juste de retour de sélection nationale, et Laurent Ciman, qui était suspendu.
Wandrille Lefèvre, Victor Cabrera, Donny Toia et Reo-Coker ont été solides, mais selon l’Anglais, c’était la performance collective de l’ensemble du groupe qui gardé le Galaxy hors de la feuille de pointage.
« Nous avons joué sans nos défenseurs réguliers et avoir une bonne performance comme celle-ci et contenir les meilleurs attaquants de la ligue montrent que c’était une excellente prestation. C’était une performance d’équipe, a-t-il dit. Nous allons tous dans la même direction. »