Nous avons posé cinq questions à quatre joueurs du FC Montréal, Fabio Morelli, Zachary Sukunda, Janouk Charbonneau, Mitchel Bringolf, suite à la toute première saison en USL.
1 – Qu’est-ce que tu as aimé le plus de l’année 2015 en USL?
Morelli : Jouer devant des foules de plusieurs milliers de spectateurs.
Sukunda : Le niveau de jeu et le professionnalisme. Il y a une énorme différence en passant d’une ligue avec des académies à une ligue professionnelle.
Charbonneau : Le niveau de jeu. C’est une belle opportunité de pouvoir évoluer au niveau professionnel, on apprend beaucoup. Il faut apprendre rapidement, mais ça nous permet de nous approcher encore plus du prochain niveau, qui est l’objectif final.
Bringolf : La cohésion dans l’équipe et la façon dont nous avons grandi ensemble à travers la saison. Aussi de se prouver à nous et aux autres que nous pouvons jouer professionnellement au soccer.
2 – Quel est l’adversaire le plus coriace que tu as affronté (équipe)?
Morelli : Rochester. Nous avons connu des difficultés contre eux, et comme joueur, j'ai bien aimé affronter Obasi. C'était un beau duel.
Sukunda : La meilleure équipe que nous avons affrontée était Charleston. Nous avons eu de bons résultats contre eux, mais ils avaient un style de jeu intéressant. Ils ralentissaient le jeu et gardait la possession.
Charbonneau : New York et Louisville sont de très bonnes équipes avec des intentions de jeu intéressantes. Rochester aussi, surtout lorsqu’ils jouent à la maison.
Bringolf : L’équipe la plus difficile à affronter était Louisville City. C’était la meilleure équipe lorsque vient le temps de jouer et de sortir de la pression avec des dribbles et des passes.
3 – Quel a été ton voyage préféré?
Morelli : Le voyage de 10 jours à Charleston, Louisville et St Louis car on enchaînait de bonnes performances et on sentait vraiment une équipe unie grâce aux bons résultats.
Sukunda : Sans aucun doute le voyage de 10 jours. De bonnes performances et les joueurs se sont rapprochés.
Charbonneau : Le voyage de 10 jours sans aucun doute. Après le match nul à Charleston en jouant à 10, nous avons montré du caractère et cela nous a donné confiance et du momentum pour les matchs suivants. La victoire de 1-0 à Toronto au mois de juillet, c’était aussi un très beau moment.
Bringolf : Charleston, Louisville et St Louis. C’était une bonne occasion de se rapprocher. C’était aussi mes premiers matchs au retour de ma blessure, alors j’étais heureux d’être de retour avec l’équipe.
4 – Qu’as-tu hâte de voir en 2016?
Morelli : Être en séries éliminatoires.
Sukunda : J’ai hâte d’avoir une bonne saison, beaucoup de minutes et de bonnes expériences.
Charbonneau : J’ai hâte de pouvoir rejouer, de montrer à toute la ligue qu’après cette année, on a appris et que nous n’allons pas attendre les 14 premiers matchs pour obtenir des résultats positifs.
Bringolf : J’ai hâte d’entamer la saison de la façon dont nous l’avons terminée. Nous avons plus d’expérience et devrions avoir un meilleur début. Si nous jouons de la façon dont nous avons terminé la saison, nous avons de bonnes chances d’atteindre les séries éliminatoires.
5 – Qui gagnera la finale de la USL cette année?
Morelli : Louisville.
Sukunda : Louisville ou Charleston.
Charbonneau : Les Rhinos de Rochester.
Bringolf : Louisville. Ils ont Matt Fondy qui a eu une saison incroyable.