L'Impact de Montréal avait invité ses supporters au Stade olympique, samedi matin, pour un match simulé opposant la première équipe aux moins de 16 ans du club.
Plus de 700 spectateurs ont assisté à cette séance d'entraînement où les jeunes ont donné une bonne opposition à l'équipe MLS.
Les pros ont finalement gagné 6-1 (mi-temps 2-0), mais le pointage n'avait aucune importance pour les deux équipes.
« C’est une super expérience pour les jeunes, qui ne me croyaient pas au départ lorsque je leur ai annoncé qu’ils allaient jouer contre la première équipe, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact U16 Wilfried Nancy. Ils ont pu vivre la vie des pros pendant un moment, en plus de pouvoir jouer devant un bon public. Ce match nous permet de renforcer le discours au niveau de la vitesse de jeu et de la technique, en plus de leur donner de la confiance. Cette journée est une belle reconnaissance de leur travail.»
« Nous avons peu de matchs préparatoires durant le camp d’entraînement, alors ces minutes de jeu nous permettent de retrouver notre cohésion prosgressivement, a expliqué Patrice Bernier. On veut retrouver nos automatismes le plus vite possible comme il y a plusieurs nouveaux joueurs dans l’équipe. On veut être fin prêt pour le 24 février. »
La première équipe poursuivra son camp d'entraînement à Montréal la semaine prochaine, avant de s'envoler pour le Mexique le 8 février en vue de son premier match en quarts de finale de la Ligue des Champions contre le club mexicain Pachuca, à 22h HE (TVA Sports). Le match retour de ce grand duel au total des buts sera disputé le mardi suivant, le 3 mars à 20h, au Stade olympique (billets : marquonslhistoire.com).