Les équipes U16 et U18 de l’Impact de Montréal étaient aussi à l’œuvre le week-end dernier. Après des défaites contre les New York Red Bulls le 22 mars, l’Impact est revenu en force cette semaine.
L’équipe des moins de 18 ans du club a largement dominé Albertson SC, s’imposant par le pointage de 6-0. L’attaquant Badreddine Boulajoul a inscrit un triplé, son coéquipier, le défenseur Aron Mkungilwa a réussi un doublé et le milieu de terrain Louis-Philippe Paquin a marqué l’autre but du Bleu-blanc-noir. À la 65e minute, le défenseur Abdoulay Samake avait pourtant écopé d’un carton rouge.
L’équipe U16 a aussi gagné face à Albertson SC par la marque de 3-1. Le milieu Esleyder Luarca a ouvert la marque à la 37e minute de jeu, puis l’autre milieu de terrain Luca Ricci a doublé l’avance deux minutes plus tard, alors que Protais Mutambala a marqué le troisième but du match en deuxième demie. Albertson SC a ensuite réduit l’écart à deux buts, mais le Bleu-blanc-noir a tenu le fort jusqu’au sifflet final.
« C’est positif. J’attendais ce match avec impatience pour voir la réaction des joueurs face à un adversaire de qualité inférieure et le contenu m’a plu, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U16 Wilfried Nancy. Pendant les 20 dernières minutes, nous avons été en difficulté car nous avons eu de la difficulté à gérer leur pression, mais globalement je suis satisfait. L’un des éléments clés était de les obliger à défendre et anticiper les contre-attaques. La semaine dernière, malgré la défaite contre New York, nous avions fait une bonne deuxième mi-temps et c’était important d’enchainer sur ce rythme.»
Les deux clubs se retrouveront le 18 avril prochain, mais cette fois les équipes d’Albertson seront de passage à Montréal, sur le terrain synthétique du Stade Saputo.