Nouvelles de L'Académie

Les U18 remportent leurs deux matchs

RAcadémie

Les équipes U18 et U16 de l’Impact étaient sur la route pour la dernière fois de la saison en USSDA, faisant face au New England Revolution et au FC Bolts Celtic.


L’équipe U18 dirigée par l’entraîneur-chef Jason Di Tullio est toujours au premier rang des 77 équipes nord-américaines du classement général de la USSDA avec une fiche de 20-2-2. Le groupe a réussi son dernier voyage de la saison en beauté en signant deux victoires, 3-0 contre New England et 4-1 contre FC Bolts Celtic. Badreddine Boulajoul a marqué un doublé lors du premier match et Pierre Lamothe a fait de même dans la deuxième rencontre. L’équipe a également bien performé défensivement, n’accordant qu’un seul but.


Du côté des U16, ce fut un peu plus difficile. Bien que l’équipe de Wilfried Nancy ait marqué en premier contre New England, l’équipe américaine est revenue de l’arrière pour l’emporter 3-2. Face au FC Bolts, l’Impact est revenu de l’arrière pour faire 1-1 en deuxième demie, mais a accordé deux buts par la suite pour finalement s’incliner 3-1.


« Les séries de deux matchs en autant de jours sont toujours difficiles à jouer, a expliqué l’entraîneur-chef de l’Impact U16 Wilfried Nancy. C’est sûr qu’en fin de saison, ce n’est pas évident, pour les deux équipes. Contre New England, notre match était intéressant. Nous avons rarement été déclassé dans le contenu. Mais les équipes contre qui nous jouons nous punissent sur nos erreurs individuelles dans les moments du jeu. »


Les deux équipes joueront sur le terrain synthétique du Stade Saputo le samedi 30 mai face à BW Gottschee Academy. L’Impact U18 jouera à 11h, tandis que l’Impact U16 sera en action à 13h30.