MONTRÉAL – À l’occasion de son dernier match en saison régulière, l’Impact U18 s’est imposé 8-0 sur l’équipe de Beachside SC, samedi sur le terrain synthétique du Stade Saputo, pour terminer la saison régulière au tout premier du classement général de la USSDA sur 77 équipes avec une fiche remarquable de 22-2-2. Le Bleu-blanc-noir a aussi terminé premier défensivement avec seulement 17 buts accordés en 26 matchs.
« Je suis très fier de ce groupe, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U18 Jason Di Tullio. Ça justifie le travail qui a été fait par le personnel de l’Académie lors des dernières années. Nous allons maintenant aborder les séries éliminatoires avec classe et qualité pour représenter le club. »
« Les performances du groupe de moins de 18 ans aident à valider les orientations sur le développement prisent par l’Académie, a expliqué le directeur de l’Académie Philippe Eullaffroy. La plupart des joueurs de ce groupe sont avec nous depuis près de quatre ans et leurs bonnes performances montrent le bon travail effectué par toute la structure, des U13 jusqu’au U18. Ces résultats sont aussi la preuve de la qualité des joueurs et du personnel d’entraîneurs composant ce groupe. »
La première phase des séries éliminatoires sera disputée du 23 au 26 juin, à Indianapolis. Les 32 équipes qualifiées seront placées en huit groupes de quatre équipes. Chaque équipe jouera trois matchs contre chaque adversaire de son groupe. Le premier de chaque groupe se qualifiera ensuite pour les quarts de finale.
Dans cette phase à élimination directe, les équipes les mieux classées auront l’occasion de recevoir un match de quart de finale unique à domicile. Par la suite, les quatre gagnants iront à Los Angeles pour le carré d’as (demi-finale, finale).
Rappelons que l’an dernier, l’Impact U18 avait atteint le carré d’as, terminant finalement les séries en troisième place.