Six joueurs reviennent du Brésil et l’Impact a accueilli le New England samedi dernier
La saison de l’Académie roule à pleine vitesse depuis le début de la US Soccer Development Academy, et cette fin de semaine n’a pas fait exception. Samedi au Centre Nutrilait, les trois équipes montréalaises en USSDA étaient en action, faisant face aux équipes du New England Revolution.
Puis, dimanche, l’Impact U19 était de retour au Centre Nutrilait pour accueillir l’équipe U19 du Bethesda SC. L’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy a dû bien gérer son effectif, avec six joueurs toujours au Brésil avec le Canada pour la Coupe du monde U17, dont cinq dans son équipe.
New England visite Montréal
Le Revolution était le visiteur samedi dernier et l’Impact U15 a entamé la journée. Les hommes de Nicolas Gagnon ont ouvert la marque à la 13e minute, quand Christopher Jean Leger a marqué dans un deuxième match consécutif sur une passe de Matteo Schiavoni.
New England n’a pas attendu, répondant 10 minutes plus tard. Ils ont pu en ajouter un deuxième tôt en deuxième mi-temps et malgré un bel effort des locaux, les visiteurs ont marqué un troisième à la 75e minute.
Les hommes de Jason Di Tullio ont suivi, et l’Impact U17 a pu s’inscrire au tableau d’affichage rapidement, grâce à un but de Jordan Therrien à la 12e minute. À la 55e minute, Medgy Alexandre a marqué son sixième but de la campagne, donnant une avance de deux buts aux siens, alors que Therrien a pu compléter son doublé dans les derniers moments du match.
Avec deux matchs pour l’Impact U19 en deux jours, les hommes de Philippe Eullaffroy ont mis un bel effort dans le match contre les représentants de Boston, mais se sont inclinés 1-0.
La journée suivante contre le Bethesda SC, l’Impact U19 a pu rebondir et signer une victoire. Zachary Fernandez a ouvert la marque avec son premier but de la campagne avant la fin de la demie. Junior Kabwe a marqué le deuxième but des locaux à la 53e minute et Enzo Eullaffroy a mis le match hors de portée dans les arrêts de jeu.
Le Canada U17 s’incline au Brésil
On savait que ce serait un tournoi difficile pour le Canada au Brésil, les Rouges étant placés dans le même groupe que les hôtes. Les joueurs de l’Académie Benjamin Collins, Keesean Ferdinand, Tomas Giraldo, Sean Rea, Matthew Catavolo et Mouhamadou Kane y étaient tous pour représenter leur pays.
Le Canada a ouvert le tournoi avec une défaite de 4-1 face aux hôtes et est passé bien près de prendre un point face à l’Angola, mais un but dans les arrêts de jeu de ce match a donné la victoire au pays africain.
Finalement, déjà éliminé du tournoi, le Canada a affronté la Nouvelle-Zélande, s’inclinant 1-0.