L’Impact U17 parfait après trois matchs
La saison de l’Académie de l’Impact en USSDA a continué la fin de semaine dernière, avec les trois équipes de l’Impact en action samedi et dimanche. Samedi, contre les équipes des New York Red Bulls, l’Impact U15 et U19 ont subi des défaites de 3-0 et 3-2 respectivement, alors que l’Impact U17 a continué sa séquence de victoires cette saison en battant l’équipe new-yorkaise 4-2.
Dimanche a été une journée bien différente cependant pour le club montréalais, lors des matchs contre les équipes de la Players Development Academy. L’Impact U15 et U17 ont tous les deux remporté leur match 4-1, alors que l’Impact U19 a signé sa première victoire de la saison par la marque de 4-2.
L’Impact U15 rebondit après une défaite
L’Impact U15 a entamé la fin de semaine contre les Red Bulls, mais n’a jamais pu mettre son empreinte sur le match, les New-Yorkais appliquant de la pression haut sur le terrain pour garder le ballon en territoire montréalais. Malgré quelques opportunités pour l’Impact, deux buts marqués tard en première demie ont mis le match hors de portée.
L’équipe a pu rebondir dimanche contre l’équipe U15 de la Players Development Academy. Deux buts de Marvens Pacius, à la sixième et à la 27e minute, ont procuré une belle avance aux visiteurs, et malgré le fait que PDA a pu réduire le déficit quelques minutes plus tard, des buts de Matteo Schiavonni et Loic Sany Kong ont donné la victoire aux Montréalais.
Les U17 toujours parfaits
C’est un bon début de saison pour les hommes de Jason Di Tullio, l’équipe U17 remportant ses deux matchs cette fin de semaine pour amener sa fiche à trois victoires en autant de matchs, incluant une victoire de 4-2 face aux Red Bulls au Red Bulls Training Facility. C’est Abdul Binate qui a immédiatement donné le ton à cette rencontre, marquant du point de penalty.
Mais les Red Bulls ont pu prendre l’avance avec deux buts rapides, et l’Impact a dû retourner au vestiaire avec un retard d’un but. Montréal a répondu avec un but de Mouhamadou Kane à la 55e minute pour niveler la marque, alors que Megdy Alexandre a marqué le but gagnant quelques minutes plus tard, à la 63e. Kane a complété son doublé dans les arrêts de jeu pour mettre le match hors de portée.
Contre PDA dimanche, l’équipe a continué sa forme offensive, encore une fois grâce à Mouhamadou Kane, qui a marqué un tour du chapeau pour compléter une fin de semaine de cinq buts. Jordan Therrien avait ouvert la marque à la cinquième minute, avec tous les buts de Kane venant en deuxième demie.
Première victoire pour l’Impact U19
Les hommes de Philippe Eullaffroy étaient sur le chemin de la victoire samedi contre les Red Bulls, avec le héros du dimanche, Mujtaba Mir Hasan, marquant deux buts en première demie, mais les hôtes sont revenus du vestiaire revitalisés, revenant de l’arrière avec trois buts sans riposte, incluant deux dans les dix dernières minutes du match, pour prendre l’avance et remporter les trois points.
L’Impact U19 a signé sa première victoire de la saison 2019-20 dimanche, remportant son match contre PDA 4-2 dans la dernière rencontre de la fin de semaine pour l’Académie. Après que les hôtes ont ouvert la marque, l’Impact a marqué quatre buts sans réplique, avec un tour du chapeau de Mujtaba Mir Hasan. Junior Kabwe a aussi marqué pour les visiteurs.
Prochains matchs
L’Impact de Montréal sera de retour en action au Centre Nutrilait ce samedi 21 septembre, quand ils accueilleront les équipes du club MLS le New York City FC. L’Impact U15 joue son match à 10h, les U17s à 12h30, et les U19s à 15h.