Les équipes U16 et U18 se rapprochent de plus en plus d’une qualification en séries éliminatoires et ce, à leur deuxième saison seulement en USSDA. Samedi, les deux équipes du club ont signé des victoires convaincantes contre Albertson SC, au Stade Saputo.
Dagnogo marque un triplé pour les U18
L’Impact U18 a amorcé la journée sur le terrain synthétique avec un gain de 5-1. Zie Mohamed Dagnogo a réussi un tour de chapeau qu’il a complété entre le premier but de l’Impact de Mastanabal Kacher dès la 5e minute et le dernier but à la 88e minute de Heikel Jarras.
« C’était une victoire importante pour nous, car nous savions que les trois points étaient importants pour notre quête d’une place en séries, a noté le défenseur Zachary Sukunda. Nous étions tous un peu nerveux, mais nous avons bien réagi. Je pense que nous avons dominé la rencontre en respectant nos principes de jeu. »
Avec seulement deux matchs à disputer cette saison, les U18 sont maintenant au deuxième rang de la division nord-est avec un dossier de 13-6-2 et 41 points. L’avant-dernière rencontre sera jouée sur la route contre le FC Bolts ce dimanche, à midi.
L’Impact U16 marque six buts
Les U16 ont dominé Albertson dans le deuxième duel du programme double, l’emportant aisément par la marque de 6-0. Louis-Philippe Paquin et Jimmy Shammar Sanon ont réussi un doublé, tandis que Juliano Cobuzzi et Mohamed El Alaoui ont complété le pointage.
« Nous avons eu un départ très énergique et je crois que l'autre équipe ne s’y attendait pas, a noté Paquin. Tout au long du match, nous avons imposé notre style de jeu et nous avons concrétisé nos occasions. C'est un pas de plus vers les séries et c'est aussi une belle façon de venger notre défaite de la semaine dernière. »
L’équipe des moins de 16 ans du bleu-blanc-noir se classe aussi au deuxième échelon de sa division avec une fiche identique de 13-6-2. Le groupe se mesurera également au FC Bolts dimanche.
Un premier revers en PDL pour les U23
Après avoir signé sa première victoire à son premier match en PDL, l’Impact U23 s’est incliné samedi par un pointage de 3-0 contre les champions de la dernière saison, les Boston Rams.
« Les équipes dans cette ligue sont combatives de la première à la dernière minute et je pense que même dans notre victoire de la semaine dernière, il y avait des leçons à tirer, a expliqué le milieu de terrain Victor Ndiaye. Nous n’étions pas prêts dès le début et c’est ce qui nous a coûté le match. Il sera important de demeurer fidèle à notre identité, surtout dans les moments plus difficiles. »
L’Impact U23 amorcera une séquence de trois matchs en six jours à compter de vendredi à 19h, au New Hampshire, contre Seacoast United. L’équipe de Philippe Eullaffroy sera ensuite de retour à Montréal pour y jouer deux matchs sur le terrain synthétique du Stade Saputo, soit le tout premier match local en PDL, ce dimanche à 17h contre Westchester. Les moins de 23 ans affronteront ensuite CFC Azul, le 4 juin, à 17h30.