Les équipes U16 et U18 de l’Impact ont dû montrer beaucoup de caractère lors du dernier week-end qui était très chargé.
Samedi, les U18 ont ouvert le bal avec une victoire de 3-0 sur New Jersey Cedar Stars Academy. Gabriel Balbinotti a d’abord ouvert la marque en première demie avant de voir ses coéquipiers Mouhamed Touré et Badreddine Boulajoul ajouter des buts en deuxième demie.
Les U16 ont suivi juste après, mais ont fait match nul 0-0 dans un match chaudement disputé contre les U16 de NJCSA.
Le lendemain, les deux équipes ont fait preuve de caractère en revenant de l’arrière pour gagner des points.
Les U18 ont tiré de l’arrière deux fois dans le match contre Players Development Academy. À 2-0 en faveur de l’adversaire, Ballou Jean-Yves Tabla et Jimmy-Shammar Sanon ont ramené les deux équipes à égalité, mais PDA a pris l’avance une seconde fois par la suite. Jackson Pickard a marqué dans les derniers instants du match pour permettre au Bleu-blanc-noir d’obtenir un point.
Les U16 aussi étaient menés dans le match par PDA, mais les joueurs de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy ont réussi à marquer deux fois pour prendre les devants et remporter le match. Protais Mutambala et Shawn Rojas ont été les buteurs.
« Je suis toujours content de voir que les joueurs prennent conscience qu’un match se joue jusqu’à la fin, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. On a pris un but au bout de cinq minutes [dans la victoire de 2-1] et j’ai senti que les gars ne se sont pas affolés. Ils ont construit le match d’une façon très intéressante. La victoire était méritée. »
Les deux équipes entreprendront leur premier voyage de la saison USSDA et affronteront les équipes U16 et U18 de BW Gottschee Academy le dimanche 27 septembre (10h – U18, 12h30 – U16).
L’entraîneur Wilfried Nancy ne s’inquiète toutefois pas du fait que pour certains joueurs tout juste gradués des U14, ce sera le tout premier voyage USSDA.
« C’est de la découverte, mais en même temps, ils ont été préparés à ça, a expliqué Nancy. Les U14 l’an dernier ont fait des voyages aux États-Unis et en Europe, donc tout est lié au niveau de toutes les catégories. »
Pré-Académie
Du côté de la Pré-Académie, les jeunes joueurs du club ont découvert le Centre d’entraînement de l’Impact de Montréal pour la première fois, à l’occasion de la prise officielle de photos de groupe en plus de leurs matchs respectifs.