L’Impact U18 a retrouvé le chemin de la victoire après une défaite la semaine dernière face à BW Gottschee, meneur de la division Nord-Est. Cette fois, le Bleu-blanc-noir s’est imposé 5-2 sur Oakwood Soccer Club. Alexis Stevens a réussi un doublé, alors que David Choinière, Moulay Hamza Kanzi-Belghiti et Don-Junior Bobe ont aussi marqué dans cette victoire.
« Je suis content de l’état d’esprit des joueurs et de la façon dont ils ont réagi après le dernier match, a dit l’entraîneur-chef par intérim des U18 Simon Gatti. Nous avons eu une très bonne première demie. En deuxième mi-temps, nous avons encaissé deux buts, mais nous avons fait face à la tempête et avons marqué un autre but pour porter le pointage à 5-2. Les joueurs ont bien réagi. Nous avons appris de la semaine dernière où nous avions moins bien performé. »
Les U16 de l’Impact ont quant à eux fait match nul 1-1 face à Oakwood Soccer Club. L’Impact a marqué le premier, quelques instants après le coup d’envoi, mais les joueurs d’Oakwood ont ramené les deux équipes à égalité avant la mi-temps.
Les équipes U16 et U18 de l’Impact de Montréal n’ont pas de match prévu ce week-end et reprendront l’action le 17 octobre face à Seacoast United.
Les U14 en action aussi
Afin d’avoir un plus grand défi au niveau de la vitesse de jeu, les U14 de l’Impact affronte parfois des équipes plus âgées. C’était le cas samedi dernier, alors que l’équipe de l’entraîneur-chef Nicolas Gagnon affrontait les moins de 15 ans du Sprint de Sherbrooke. Malgré la défaite, le match a servi d’apprentissage important pour l’équipe sur plusieurs aspects du jeu.