Être supporter d’une équipe européenne à Montréal, ce n’est pas toujours simple. Le manque de disponibilité des matchs, les horaires parfois très – ou trop – matinaux en raison du décalage horaire, la distance et la difficulté à trouver des supporters de la même allégeance – ou de l’allégeance rivale, pour un peu de banter – peuvent diminuer notre entrain… Que dis-je? Toutes ces raisons motivent à avoir un deuxième club préféré, après l’Impact, bien sûr.
Le président du Roma Club Montreal, Giuseppe Jos Recine, est de ce lot. Lui, le vice-président du club Nicholas Longo, le trésorier Marco Agozzino et une trentaine de tifosi de i lupi se rencontrent tous les jours de match à leur café de prédilection. « Nous avons une centaine de fans en règle dans notre club, explique M. Recine. La plupart d’entre nous se rejoignent au café pour regarder le match. Ça crée une belle ambiance. »
Et la venue de la Roma à Montréal, ça représente quoi pour le fan club? « Nous avons acheté 150 billets pour assister au match au Stade Saputo. Nous accueillerons des supporters venant de New York, de Philadelphie et de Boston. Ce sera l’occasion de leur faire découvrir notre ville et de faire la fête. C’est une grande occasion pour nous, de recevoir ici les Totti, De Rossi et Spalletti. Merci à l’Impact et à M. Saputo d’avoir invité ce grand club à Montréal! »
Un pronostic pour le match? « Ce sera un très bon match. Je pense que la Roma va gagner, même si leur préparation en est à ses débuts. L’ambiance sera certainement électrisante! »