La toile a laissé place aux artistes.
La pelouse naturelle a enfin été dévoilée, ce mardi matin au centre d’entraînement de l’Impact de Montréal. Les joueurs de l’Impact ont donc pu s’entraîner sur une surface naturelle chez eux, après plusieurs séances sur le gazon artificiel.
Coïncidence ou non, la bonne humeur était au rendez-vous à l’entraînement des meneurs de l’Association Est.
« C’est certainement beaucoup mieux, a reconnu Kyle Bekker. C’est bien. Tout le monde est sorti, et on peut voir que tout le monde est heureux, que tout le monde rit. C’était important de délaisser la pelouse artificielle, qui est plus dure sur notre corps. Revenir sur le gazon était fort agréable. »
L’entraîneur-chef Mauro Biello a lui aussi constaté l’ambiance positive au sein du groupe, qui a accueilli deux joueurs du FC Montréal de belle façon en début de séance.
Ballou Jean-Yves Tabla et David Choinière, qui ont tous deux fait leurs débuts professionnels samedi dernier dans une défaite de 2-1 contre le Toronto FC II, ont reçu une bonne main d’applaudissements de leurs collègues de la première équipe.
« Ballou a aussi marqué un beau but, a souligné le capitaine Patrice Bernier. Il faut les féliciter. Les jeunes poussent. On les félicite pour ce départ en espérant qu’ils en obtiennent plus, même plus tard en équipe première. »
Les deux jeunes ont bien choisi leur moment : ils ont pu profiter des conseils de l’attaquant Didier Drogba en ce mardi matin venteux.
« C’est une belle expérience quand ils montent, a indiqué Mauro Biello. On savait qu’ils allaient travailler très fort et apprendre aux côtés de Drogba. En même temps, c’est une expérience qui peut les aider à grandir. Ce n’est pas tous les jours que tu as la chance de t’entraîner sur la même équipe que Didier Drogba. On voyait, à chaque arrêt de jeu, que les deux jeunes recevaient un petit conseil de Didier. On peut grandir comme club de cette manière. »