CFMTL Media

Marque finale - D.C. United 1-0 CF Montréal

WASHINGTON, D.C. – Au retour de la pause internationale, le CF Montréal s’est incliné 1-0 samedi soir contre le D.C. United, au Audi Field.

Le Portugais Pedro Santos a mis fin à l’impasse à la 85e minute avec une frappe de la limite de la surface de réparation pour donner la victoire aux locaux.

Les Montréalais disputeront leur prochain match le samedi 6 avril alors que l’équipe se transportera sur la côte Ouest pour y affronter les Seattle Sounders à 22h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690)

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH:
-Josef Martínez a obtenu sa première titularisation de la saison avec le CF Montréal.
-Ruan a disputé son 130e match de saison régulière en MLS, tandis que Ariel Lassiter a obtenu son 30e départ avec le Club.

LAURENT COURTOIS

« D.C. a été l’équipe la plus compétitive que nous avons rencontrée jusqu’à présent. Malgré tout, mes joueurs ont su se rendre dans la boîte adverse à quelques occasions. Il y a eu beaucoup de premières ce soir. Lappalainen qui revient et Josef qui dispute un premier match comme titulaire entre autres. Il y a certainement des aspects à améliorer, mais il y a eu des aspects positifs aussi. De belles associations et des joueurs qui ont mérité des minutes. Le milieu de terrain en général peut être plus performant, mais il faut donner crédit à D.C. et leur style de jeu. Il y avait aussi des situations où on aurait pu servir Josef dans de meilleures conditions. En fin de match, il y a une manière d’être plus efficace pour créer plus de danger. C’est à moi d’être plus clair. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs dans leur effort et leur combativité. »

JONATHAN SIROIS

« En grande partie, D.C. a gagné la plupart des duels, mais on aurait pu faire mieux pour les déranger afin d’assurer que les ballons gagnés tombent dans des endroits plus favorables. En général, on s’attendait à la présence physique de D.C. en attaque. Je suis habitué d’affronter D.C. et aux qualités physiques de Benteke. C’est à nous de mieux gérer cet aspect lors du match retour à Montréal. »

SAMUEL PIETTE

« Ce qu’on peut apprendre de ce match c’est comment s’ajuster dans des moments difficiles où on peut moins respirer. Quand une équipe comme D.C. te pose des pièges et bloque le milieu, on se doit de savoir comment s’ajuster. On a été capable de le faire, mais ce n’était pas parfait. Il faut vivre avec cette pression et trouver des solutions. C’était un bon test aujourd’hui. Ce n’était pas un match agréable à jouer, mais une bonne leçon tout de même. D.C. a appliqué beaucoup de pression. La pause internationale a aussi créé ce manque de continuité. »