La progression de Clint Irwin chez les Colorado Rapids ressemble à un conte de fée.
En 2012, Irwin portait les couleurs des Eagles de Charlotte (USL Pro) en troisième division nord-américaine, tandis que Matt Pickens méritait le titre de Joueur le plus utile des Rapids.
Difficile de croire qu’un troisième gardien sans expérience en MLS a pu obtenir le poste de gardien numéro un.
Lors du troisième match de la saison, Pickens a été forcé au repos en raison d’une fracture du bras gauche, puis Irwin a pris la relève ce jour-là, aidant son équipe à récolter un point contre Real Salt Lake dans un verdict nul de 1-1.
Depuis ce match, Irwin a disputé tous les matchs obtenant une fiche de 5-5-5 et cinq jeux blancs à ses 10 premiers départs. De plus, il n’a accordé que 16 buts en 15 matchs, dont cinq du point de penalty.
LIRE : Davy Arnaud effectue un retour au jeu
Les Rapids, accablés par des blessures à des joueurs-clés, ont connu des difficultés à leurs trois derniers matchs subissant trois défaites de suite, mais demeurent tout de même dans la course avec une récolte de 20 points, seulement deux derrière Vancouver, posté au dernier rang donnant accès aux séries.
Irwin a notamment remporté l’Arrêt de la semaine 6, arrêtant un penalty contre Real Salt Lake, et a été en nomination à deux autres reprises.
Maintenant que Pickens est prêt à effectuer un retour au jeu, est-ce que le jeune Irwin sera devant le filet contre l’Impact samedi ou sera sur le banc malgré ses récents succès?