Player

Justin Mapp pourrait passer à l’histoire

mapp 300

Alors que les partisans attendent impatiemment les débuts de Didier Drogba, le match de samedi pourrait permettre à un autre joueur de franchir un plateau important.


Si Justin Mapp joue ce week-end, il deviendra le plus jeune joueur de l’histoire de la MLS à atteindre le plateau des 300 matchs – à l’âge de 30 ans, 10 mois et quatre jours.


Chad Marshall, des Seattle Sounders FC, a atteint ce même plateau à 30 ans, 10 mois et 11 jours. Kyle Beckerman, du Real Salt Lake, l’a fait âgé de deux jours de plus. Ce sont les seuls joueurs dans l’histoire du circuit à avoir atteint ce plateau avant l’âge de 31 ans.


Né le 18 octobre 1984, le joueur natif de Brandon, Mississippi, a joué son premier match professionnel à l’âge de 17 ans, le 24 juillet 2002, pour D.C. United, faisant également de lui l’un des plus jeunes joueurs à disputer un match dans l’histoire de la ligue.


Mapp a rejoint l’Impact lors du Repêchage d’expansion en MLS du club en 2012. Il a déjà atteint les 20 000 minutes de jeu alors qu’il portait l’uniforme du Bleu-blanc-noir et n’est qu’à une passe décisive du 20e rang de tous les temps.


Il est devenu un favori des partisans à Montréal, où il poursuit sa longue carrière ponctuée de plusieurs faits d’arme. Et le meilleur est peut-être encore à venir.