MONTRÉAL – Avec les matchs en Ligue des Champions de la CONCACAF et les séries éliminatoires de la MLS dans sa mire, l’Impact de Montréal est actuellement en pourparlers avec le milieu de terrain argentin Hernán Bernardello. Le joueur argentin pourrait devenir le deuxième Joueur Désigné de l’équipe.
Bien que les négociations soient très avancées, aucune entente n’a encore été signée et approuvée par la MLS.
Bernardello sera à Montréal pour rencontrer les dirigeants du club et effectuer ses tests physiques.
Hernán Bernardello, qui aura 27 ans le 3 août prochain, a fait ses débuts professionnels en 2006 avec Newell’s Old Boys, où il a disputé ses trois premières saisons et plus de 80 matchs en première division argentine. Il a conclu une entente avec l’UD Almería le 20 juillet 2009, suite à un frais de transfert de 3 millions d’euros, disputant ensuite plus de 100 matchs en première et deuxième division en Espagne.
Il a ensuite été prêté au club argentin Atlético Colón, où il a marqué un but en 25 matchs, jouant aussi un match de la Coupe d’Argentine et un match de la Coupe Sud-américaine. Sur la scène internationale, il a disputé un match avec l’équipe nationale d’Argentine, en 2009.
Le président Joey Saputo et le directeur sportif Nick De Santis avaient déclaré en conférence de presse mercredi dernier qu’ils étudiaient sérieusement la possibilité d’ajouter un ou deux joueurs-clés à l’effectif.