Player

La première de Harry Shipp : « Je profiterai de cette nouvelle ambiance »

Shippfirst

MONTRÉAL – Ce samedi sera un jour particulier dans la vie de Harry Shipp.


Né à Lake Forest, à une quarantaine de minutes de Chicago, Shipp suit les activités du Chicago Fire « depuis plus de 15 ans », comme il l’a souligné dans une lettre aux partisans publiée le mois dernier. Il est un pur produit du soccer de l’Illinois et du Fire, club qui l’a embauché comme joueur professionnel en janvier 2014.


Ce samedi, Harry Shipp jouera son premier match de la saison devant ses partisans – mais ce ne sont plus ceux de sa région natale. Shipp fera ses débuts locaux dans l’uniforme de l’Impact de Montréal.


« Ce sera formidable de jouer mon premier match ici, a indiqué Shipp, vendredi matin. Ce sera agréable de jouer devant tant de partisans. Le match de la semaine dernière m’a rendu un peu plus nerveux, puisque c’était carrément mon premier match avec l’équipe. Cette semaine, je pourrai être plus calme, jouer et profiter de cette nouvelle ambiance. »


Shipp ne sera toutefois pas en terrain totalement inconnu, car il a déjà joué une rencontre au Stade olympique. Le 12 avril 2014, Shipp avait joué 75 minutes pour le Fire dans un verdict nul de 1-1 contre l’Impact.


Le nouveau numéro 14 de l’Impact espère évidemment un scénario différent cette fois. Et il espère être au cœur de l’action sur la surface du Stade olympique.


« Nous devons avoir la confiance nécessaire pour construire de l’arrière vers l’avant, a souligné Shipp. Quand ils nous pressent, on ne veut pas balancer de longs ballons devant chaque fois. Il faut être assez à l’aise pour se rassembler autour du ballon et construire le jeu. »