Designated Player

L'attaquant de l'Impact Marco Di Vaio en nomination pour le Joueur de l’année Volkswagen de la MLS

Marco Di Vaio celebration

MONTRÉAL – La MLS a annoncé mercredi que l’attaquant et Joueur Désigné de l’Impact Marco Di Vaio est l’un des trois finalistes pour le titre de Joueur de l’année Volkswagen de la MLS.


Finalistes pour le Joueur de l’année Volkswagen
Marco Di Vaio (Impact de Montréal)
Robbie Keane (LA Galaxy)
Mike Magee (Chicago Fire)


Remis aux finalistes ayant obtenu le plus de vote dans les différentes catégories, les Prix de la MLS ont été voté par les 19 clubs, les joueurs et les membres des médias.


Marco Di Vaio obtient une première nomination pour le titre de Joueur de l’année Volkswagen de la MLS, après avoir été choisi Joueur de l’année de l’Impact en 2013, terminant au sommet des buteurs de l’Impact et au troisième rang de la ligue avec 20 buts en 33 matchs disputés, dont 31 comme titulaire et 2746 minutes de jeu.


Il est devenu le 11e joueur dans l’histoire de la MLS à atteindre le plateau des 20 buts dans une saison, incluant cinq buts gagnants.


Des trois premiers buteurs de la MLS, il est le seul à avoir marqué tous ses buts au cours du jeu, soit aucun penalty.


Di Vaio a réussi quatre matchs de plus d’un but cette saison et est un des sept joueurs de la MLS à avoir réussi un tour du chapeau, le 25 mai dernier contre Philadelphie, ce qui lui a valu le titre de Joueur de la semaine de la MLS lors de la 28e semaine d’activité. Il a également participé au Match des Étoiles de la MLS contre l’AS Roma.


Le gagnant sera annoncé le 5 décembre.