WASHINGTON, D.C. - De retour de la première pause internationale de l'année et ayant profité d'un séjour à Montréal pour s'y entraîner, le CF Montréal retournera sur la route pour rendre visite au D.C. United ce samedi à 19h30 HAE au Audi Field (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, CJAD 800).
Après avoir subi leur première défaite de la saison face au Chicago Fire FC le 16 mars dernier, les Montréalais viseront un troisième gain sur les pelouses adverses en cinq matchs. Il s'agirait également de la 150e victoire dans l'histoire de la franchise en MLS. En 401 matchs dans le circuit Garber depuis 2012, le Bleu-blanc-noir détient une fiche de 149-173-79 avec 562 buts marqués et 622 buts concédés.
Le CF Montréal débarquera à Washington, D.C. avec un dossier de 3-5-5 dans la capitale américaine. Lors du dernier affrontement entre les clubs en juillet dernier, D.C. United avait eu le dessus 1-0 en phase de groupes de la Leagues Cup au Stade Saputo.
Contrairement aux Montréalais, D.C. United était en action lors de la trêve internationale, disputant un match nul de 2-2 chez le St. Louis CITY SC le 23 mars dernier. Ted Ku-DiPietro et Christian Benteke ont inscrit les buts pour les visiteurs.
De plus, l'entraîneur-chef Laurent Courtois retrouvera ses joueurs internationaux, qui sont de retour de leurs sélections respectives. Mathieu Choinière, Samuel Piette, Jonathan Sirois et Joel Waterman étaient avec le Canada. L'équipe a gagné son match de barrage de la Ligue des nations de la Concacaf 2-0 contre Trinité-et-Tobago pour accéder à la Copa América 2024.
Le milieu de terrain Ariel Lassiter sera lui aussi de retour après un séjour en sélection avec le Costa Rica. Los Ticos ont eux aussi mérité leur billet pour le tournoi prestigieux sud-américain grâce à leur victoire de 3-1 contre le Honduras.