Les Montréalais entament leur voyage à Washington
Le CF Montréal sera sur la route pour affronter le D.C. United au Audi Field, ce mercredi soir à 19h30 dans le cadre de la MLS. Vous pouvez regarder le match sur Apple TV avec la MLS Season Pass, ou suivre sur RDS, TSN, BPM Sports et TSN 690.
Montréal sera en quête d'une troisième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, lorsqu'il rendra visite à l'équipe de Washington demain soir. Actuellement neuvièmes du classement de l’Association Est, les Bleu-blanc-noir cherchera à renverser la vapeur à l'extérieur, eux qui n'ont remporté qu'une seule victoire en huit rencontres sur la route en 2023 en MLS.
Ce match marquera également le retour à D.C. United de l’entraîneur-chef Hernán Losada, ancien entraîneur-chef de D.C. United en 2021 et 2022.
« Ce sera un match difficile, contre un adversaire qui a beaucoup investi cette année", a déclaré l'entraîneur-chef Hernán Losada. "Ils ont une équipe très compétitive. C'est un bon stade avec une bonne ambiance. C'est toujours spécial de retourner dans un endroit où l'on a déjà travaillé. »
Cela étant dit, le CF Montréal est dominant à domicile. Les hommes de l'entraîneur-chef Hernán Losada n'ont perdu qu'une seule fois au Stade Saputo en 2023, et c'était contre leur prochain adversaire, D.C. United, s'inclinant 1-0 lors de notre match d'ouverture à domicile au Stade Saputo. Depuis cette défaite, Montréal a remporté six matchs consécutifs à domicile, tous des jeux blancs.
D.C. United se trouve dans une situation assez similaire à la nôtre, à un point du CF Montréal au classement. Le mois de mai a été difficile pour les représentants de Washington, qui n'ont remporté qu'une seule victoire en six matchs. Ils viennent de s'incliner 2-1 face au Toronto FC le week-end dernier.
« Il y a eu une évolution, a dit Losada. On n’est pas la même équipe qu’en début de saison. On n’est pas la même équipe qui a perdu 1-0 au Stade Saputo contre eux la dernière fois, notre seule défaite à domicile. On est plus positif et je pense qu’il y a beaucoup d’énergie positive dans le groupe. Il y a plus de cohésion entre les joueurs aussi. Ça commence à fonctionner beaucoup mieux petit à petit. »
Le CF Montréal poursuivra son voyage sur la route en rendant visite au Philadelphia Union le samedi 3 juin à 19 h 30, puis se rendra sur la côte Ouest pour la finale du Championnat canadien, où il affrontera les Vancouver Whitecaps à BC Place le mercredi 7 juin à 22 h (HNE). Montréal reviendra finalement à la maison pour affronter le Minnesota United le samedi 10 juin à 19h30. Vous pouvez acheter vos billets pour ce match ici.